Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

L’UE parvient à un accord pour rationner le gaz malgré les craintes

Les gouvernements de l’Union européenne ont convenu mardi de rationner le gaz naturel cet hiver pour se protéger contre toute nouvelle réduction de l’approvisionnement par la Russie alors que Moscou poursuit son invasion de l’Ukraine.

Les ministres de l’énergie de l’UE ont approuvé un projet de loi européenne visant à réduire la demande de gaz de 15 % d’août à mars. La nouvelle législation implique des mesures nationales volontaires pour réduire la consommation de gaz et, si elles génèrent des économies insuffisantes, un déclencheur de mouvements obligatoires dans le bloc des 27 membres.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a salué cette décision, déclarant dans un communiqué que « l’UE a pris une mesure décisive pour faire face à la menace d’une rupture totale du gaz par (le président russe Vladimir) Poutine ».

Lundi, le géant russe de l’énergie Gazprom a déclaré qu’il limiterait l’approvisionnement de l’UE via le gazoduc Nord Stream 1 à 20 % de sa capacité, ce qui accroît les inquiétudes quant au fait que Poutine utilisera le commerce du gaz pour contester l’opposition du bloc à la guerre…

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *