L’UE étudie des sanctions contre la Russie si elle envahit l’Ukraine


Video player

Les ministres des affaires étrangères de l’Union européenne (UE) se sont réunis lundi pour discuter de la manière de déjouer la menace d’une éventuelle nouvelle invasion russe en Ukraine et des mesures à prendre si Moscou décidait d’envoyer ses troupes de l’autre côté de la frontière.

“Nous sommes en mode dissuasion”, a déclaré Josep Borrell, chef de la politique étrangère de l’UE. M. Borrell, qui préside la réunion de lundi, a déclaré qu’aucune décision concernant des sanctions contre la Russie ne serait prise, mais que les ministres discuteraient des mesures à prendre et du moment opportun, en coordination avec les États-Unis et la Grande-Bretagne.

“Dans tous les cas, nous enverrons un signal clair que toute agression contre l’Ukraine aura un coût élevé pour la Russie” et soulignerons le soutien du bloc des 27 pays à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine, a déclaré le chef de la politique étrangère de l’UE à Bruxelles.

Les responsables du renseignement américain affirment que la Russie a déplacé 70 000 soldats vers la frontière ukrainienne et se prépare à une éventuelle invasion au début de l’année prochaine. Moscou nie avoir le moindre projet d’attaquer l’Ukraine et rejette les inquiétudes occidentales comme faisant partie d’une campagne de dénigrement.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L’UE étudie des sanctions contre la Russie si elle envahit l'Ukraine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire