En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’UE étudie des sanctions contre la Russie si elle envahit l’Ukraine



Les ministres des affaires étrangères de l’Union européenne (UE) se sont réunis lundi pour discuter de la manière de déjouer la menace d’une éventuelle nouvelle invasion russe en Ukraine et des mesures à prendre si Moscou décidait d’envoyer ses troupes de l’autre côté de la frontière.

« Nous sommes en mode dissuasion », a déclaré Josep Borrell, chef de la politique étrangère de l’UE. M. Borrell, qui préside la réunion de lundi, a déclaré qu’aucune décision concernant des sanctions contre la Russie ne serait prise, mais que les ministres discuteraient des mesures à prendre et du moment opportun, en coordination avec les États-Unis et la Grande-Bretagne.

« Dans tous les cas, nous enverrons un signal clair que toute agression contre l’Ukraine aura un coût élevé pour la Russie » et soulignerons le soutien du bloc des 27 pays à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine, a déclaré le chef de la politique étrangère de l’UE à Bruxelles.

Les responsables du renseignement américain affirment que la Russie a déplacé 70 000 soldats vers la frontière ukrainienne et se prépare à une éventuelle invasion au début de l’année prochaine. Moscou nie avoir le moindre projet d’attaquer l’Ukraine et rejette les inquiétudes occidentales comme faisant partie d’une campagne de dénigrement.

Source

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !