...

Lucile Randon : La personne la plus âgée du monde, morte à 118 ans


La personne connue la plus âgée du monde, la religieuse française Lucile Randon, est décédée à l’âge de 118 ans, a annoncé un porte-parole.

Lucile Randon, connue sous le nom de Sœur Andrée, est née dans le sud de la France le 11 février 1904, une décennie avant la Première Guerre mondiale. Elle est décédée dans son sommeil à sa maison de retraite de Toulon, a déclaré son porte-parole David Tavella.

LIRE AUSSI : Que devient un compte bancaire au décès d’une personne ?

« Il y a une grande tristesse mais (…) c’était son désir de rejoindre son frère bien-aimé. Pour elle, c’est une libération », a déclaré David Tavella, de la maison de retraite Sainte-Catherine-Labouré, cité par l’AFP.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lucile Randon a survécu à la Covid-19

La sœur a longtemps été la personne la plus âgée d’Europe, puis après la mort du Japonais Kane Tanaka, âgé de 119 ans l’an dernier, elle est devenue la personne la plus âgée de la planète. Lucile Randon a travaillé comme gouvernante et tutrice, puis a rejoint un couvent en 1944, à l’âge de 40 ans.

LIRE AUSSI : Mary Coyne, la personne la plus âgée d’Irlande, décède à 108 ans

En 2021, elle a survécu à un épisode de Covid-19 après que le virus a balayé la maison de retraite où elle vivait, au cours duquel 10 résidents sont morts. À l’époque, elle a déclaré au journal Var-Matin : « Je ne savais même pas que je l’avais. »

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`