En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’ouragan Ian a touché le sud de la Caroline après un passage dévastateur en Floride



Ce vendredi, l’ouragan Ian frappe la terre en caroline du sud avec des vents violents, une sévère montées des eaux et de fortes pluies après avoir fait un carnage en Floride. En debut d’après-midi, cet ouragan de catégorie s’est produit près de Georgetown en Caroline du Sud.

Suivi d’un fort fort, il souffait à plus de 140 km/h, annoncé par le centre national des ouragans installé à Miami. Vents et pluies avaient commencé par s’abattre avant son apparition sur la ville historique de cette contrée ‘’Charleston’’. On retrouvait également des clichés de la région de Myrtle beach complètement inondée sur les médias sociaux.

L’actuel président des Etats-unis Joe Biden invite la population à écouter les directives des autorités en place, en se montrant prudent. Celles-ci ont par ailleurs pressé les habitants de ne pas rouler sur les routes inondées d’eaux.

Une vingtaine de morts, non confirmés

Le gouverneur Henry McMaster avait publié sur Twitter ceci : « C’est une tempête dangereuse qui apportera des vents violents et beaucoup d’eau, mais le plus dangereux, ce sera l’erreur humaine. Soyez intelligents, prenez de bonnes décisions, prenez des nouvelles de vos proches et restez en sécurité ».

Selon le centre des ouragans, la tornade devrait normalement s’affaiblir en s’incrustant dans les terres les jours à venir. Dans l’Etat de la Floride, on note déjà près de 21 décès, dont 20 sont non confirmés d’après les autorités. Reste à savoir s’ils ont étés causés par le passage de l’ouragan. En ce qui concerne le bilan matériel, il est énorme pour la Floride, car le niveau abouti par les eaux était sans précédent, selon Ron DeSantis, le gouverneur de cet Etat. Des maisons et des routes ont été pénétrés de force par les eaux ainsi que des bateaux détachés des marinas jetées sur la terre ferme.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !