En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’OTAN n’envisage pas d’envoyer des troupes en Ukraine, selon Stoltenberg



L’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine et ne prévoit pas d’en envoyer dans le pays, a déclaré le secrétaire général de l’alliance, Jens Stoltenberg, lors d’une conférence de presse sur l’invasion russe de l’Ukraine.

« Il n’y a pas de troupes de combat de l’OTAN, pas du tout de troupes de l’OTAN à l’intérieur de l’Ukraine. Nous avons clairement indiqué que nous n’avions aucun plan ni aucune intention de déployer des troupes de l’OTAN en Ukraine », a-t-il précisé.

« Ce que nous avons clairement indiqué, c’est que nous avons déjà augmenté et que nous augmentons la présence des troupes de l’OTAN dans la partie orientale de l’alliance sur le territoire de l’OTAN » , a-t-il ajouté.

L’Ukraine est un partenaire de l’alliance de défense occidentale mais pas membre de l’OTAN.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !