Los Angeles : Un Noir tué par la Police


Video player

Après qu’un policier blanc a tiré sept fois dans le dos d’un homme Noir à Kenosha dans le Wisconsin aux Etats-Unis d’Amérique, un autre a été victime ce lundi à Los Angeles.

Âgé d’une trentaine d’années, l’homme en question circulait à vélo lorsque des agents ont tenté de l’arrêter. La victime, identifiée comme Dijon Kizzee, 29 ans, circulait à vélo lundi après-midi dans un quartier du sud de Los Angeles lorsque des hommes du shérif ont tenté de le stopper pour une infraction au code de la route.

Les policiers sont parvenus à le rattraper. A en croire les agents de la police, le jeune Afro-Américain a  frappé l’un des agents au visage. Le suspect a au passage laissé tomber un tas de vêtements qu’il avait en main. Les agents ont par ailleurs remarqué qu’un pistolet noir semi-automatique se trouvait à l’intérieur du tas de vêtements.

Lire aussi : Londres : un Noir donne un coup de poing sec à un raciste (vidéo)

Selon le récit des autorités, il est parti en courant après avoir laissé son vélo derrière lui. Les policiers l’ont poursuivi. C’est à ce moment, a raconté le lieutenant Brandon Dean à la presse, que le jeune Afro-Américain a «  frappé l’un des agents au visage ». Les policiers ont alors fait feu. Dijon Kizzee, touché par plusieurs balles, est mort sur place.

Une femme disant avoir été témoin du drame a déclaré à l’AFP avoir hurlé aux policiers « ne tirez pas sur lui, ne tirez pas sur lui ! » lorsqu’ils poursuivaient Dijon Kizzee, qui habitait le quartier. « Ils cherchaient à le saisir et à lui enlever ce qu’il tenait, puis il s’est retourné pour s’enfuir en courant et ils lui ont envoyé une décharge de tasser dans la jambe. Il s’est retourné et ils lui ont tiré dessus », affirme un témoin.

Lire aussi : USA : Un policier tire 7 fois sur un Noir non-armé

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire