Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

L’opposant malien Soumaïla Cissé n’est pas mort

L’opposant malien Soumaïla Cissé a été enlevé il y a quelques mois. Depuis quelques heures, la rumeur sur la mort de cet homme politique malien est l’information qui circule sur les plateformes.

 

Sur le réseau social de messagerie, Facebook, une page a annoncé « la mort » du chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, enlevé depuis plus de trois mois.  Une information qui a été vite démenti. « C’est faux », s’est contenté de déclarer Moussa Sey, un des proches de Soumaïla.

 

La fausse nouvelle a été partagée plusieurs fois sur le réseau social Facebook. Mais le compte Facebook qui a servi de relayer cette information est aussi fake. Son auteur anonyme s’est emparé du logo et du nom d’un site d’information (Maliba24.net) pour tenter de tromper les internautes.

Pin It On Pinterest
Lopposant Malien Soumaïla Cissé Nest Pas Mort

Lire aussi : MALI : DES VIDÉOS PRIVÉES DU FILS DU PRÉSIDENT IBK, KARIM KEÏTA, FONT POLÉMIQUE SUR LE WEB

« Des personnes malintentionnées veulent mêlées notre plateforme maliba24.net au dispatching d’une fausse information liée à la disparition de l’Honorable Soumaïla Cissé à travers une Fake Page de notre plateforme. Nous informons nos lecteurs que notre page est identifiée sous le nom de « Maliba24.net » tout comme notre site et non ‘’Maliba 24’’. Nous ignorons l’intérêt malveillant des auteurs derrière cet acte inconscient et inhumain », a réagi Mohamed Zakiyou Haïdara, promoteur du média en ligne.

 

Si aucune image de l’opposant malien Soumaïla Cissé n’a encore filtré depuis son enlèvement et aucun groupe armé n’a revendiqué son enlèvement, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a donné l’assurance le 16 juin  qu’il est en vie et une commission travaille pour sa libération.

Né le 20 décembre 1949 à Niafunké au Mali, Soumaïla Cissé débute sa carrière politique en 1992, en tant que Secrétaire général de la présidence de la République, lors de l’investiture d’Alpha Oumar Konaré. Après été avoir plusieurs fois Ministre entre 1993 et 2000, il démissionne en 2002 pour se consacrer à l’élection présidentielle, investi par l’Alliance pour la Démocratie au Mali.

 

Lire aussi :Mali : La mobilisation contre le président Kéita dégénère , au moins 1 mort

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *