Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

L’opposant Affi N’guessan arrêté à la frontière ivoiro-ghanéene

Le leader de l’opposition ivoirienne, Pascal Affi N’guessan a été arrêté à la frontière ivoiro-ghaneene dans la nuit du vendredi au samedi 7 novembre 2020 alors qu’il quittait presque la Côte d’Ivoire.


L’homme politique Affi N’guessan vient d’être arrêté à la frontière ivoiro-ghanéene pendant qu’il tentait de quitter le pays. Apprend-t-on par les sources policières qui ont annoncé que l’opposant sera conduit à Abidjan pour répondre de ses actes.

Lire aussi : Affi N’Guessan à Jean-Yves Le Drian : la constitution ivoirienne interdit également un troisième mandat ;

En effet, il n’y a pas longtemps, Le procureur de la République, Adou Richard avait annoncé le vendredi 6 novembre 2020 que le président du Front populaire ivoirien (FPI) et porte-parole des groupements et partis politiques de l’opposition, était activement recherché en Côte d’Ivoire. Il a été finalement arrêté le soir de ce vendredi 6 novembre.

Lire aussi : Transition, désobéissance civile/ Le Procureur Adou: “Affi et Mabri sont parvenus à prendre la fuite et sont activement recherchés”

D’après une de nos ayant réussi à joindre des proches de Pascal Affi N’Guessan, ces derniers ont confirmé son arrestation toutefois sans préciser pour autant. Rappelons que l’opposant Affi N’guessan avait pris la poudre d’escampette juste après l’annonce de la mise en place d’un Conseil National de Transition, un conseil qui pourrait se substituer à l’Etat et faisait probablement l’objet d’un véritable coup d’Etat militaire.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *