L’opérateur d’argent mobile Wave International prend de nouvelles mesures pour s’implanter au Togo

L’opérateur d’argent mobile Wave International a notifié au chef de l’Etat Faure Gnassingbé en 2019 son intention de s’installer au Togo et de démarrer prochainement ses opérations dans le pays. L’entreprise a récemment lancé un appel d’offres pour le recrutement d’employés pour différents postes au Togo et dans plusieurs autres pays.

En effet, lors de sa visite en Afrique du Sud en 2019, le Président du Togo a reçu une délégation de la plateforme Wave, puis lui a présenté son concept et exprimé son désir de s’implanter dans le pays. Selon le directeur général Gilles Assouline, son ambition pour le Togo est d’accompagner la concrétisation de la vision du chef de l’Etat énoncée dans le Plan national de développement (PND).

À lire aussi :
Le Togo perd deux places et se retrouve à la 128è.

« J’ai proposé au Président les principaux concepts qui animent le fonctionnement de la plateforme. Ces concepts sont en phase avec les 17 Objectifs de Développement Durable. Ces exemples sont tirés des exemples fournis dans le PND. Ils appartiennent au cadre de vision présidentielle que nous espérons accompagner la réalisation », a-t-il déclaré.

À lire aussi :
Togo : Selon Prof Dosseh, Pegasus aurait coûté 45 milliards FCFA

La Fintech Wave, créée par les Américains Drew Durbin et Lincoln Quirk, s’est implantée dans plusieurs pays africains, notamment au Sénégal et en Côte d’Ivoire, pour permettre des transactions à faible coût grâce au mobile money. Avec l’application Sendwave, les opérations de remise sur la plateforme sont gratuites. Le coût d’un simple envoi d’un compte à un autre est de 1% du montant à transférer. En 2020, Sendwave est l’une des applications de transfert d’argent les plus utilisées au Sénégal.

À lire aussi :
Togo : Un énorme boa tué pour avoir avalé un singe (vidéo)

L’arrivée de Wave International au Togo devrait rendre plus compétitif le marché de l’argent mobile actuellement dominé par le duopole TogoCom-Moov Africa Togo.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire