Actualités Afghanistan

L’ONU lance un appel aux dons pour aider les Afghans

Afghans

Les Afghans, victimes  d’insécurité alimentaire?  La sécheresse, la pandémie de Covid-19 et le déplacement de populations provoqué par l’offensive des talibans, qui ont pris le contrôle du pays, « ont durement frappé les communautés rurales de l’Afghanistan, en particulier ses cultivateurs et éleveurs », s’alarme dans un communiqué l’agence des Nations Unies pour l’Alimentation et l’agriculture (FAO).

Cependant,  l’Organisation des Nations unies (ONU) a lancé samedi un appel pressant aux donateurs pour aider les agriculteurs afghans à lutter contre la sécheresse qui menace les moyens de subsistance.

Afghans

L’heure est grave. Les Afghans  souffrent actuellement d’insécurité alimentaire aiguë.  Même les bêtes sont menacées. Une crise qui risque de menacer encore un peu plus la stabilité de l’Afghanistan.

À lire aussi :   ONU : Antonio Guterres en route vers un second mandat?

« Si nous ne portons pas assistance aux personnes les plus affectées par la sécheresse sévère, nombre d’entre elles devront abandonner leurs fermes et seront déplacées », a prévenu le directeur général de la FAO, Qu Dongyu.

La FAO demande 18 millions de dollars (environ 15 millions d’euros) pour financer l’achat de graines de blé avant les semences de blé en septembre, dont dépendent 250.000 cultivateurs et leurs familles, soit 1,5 million de personnes, alors que le rendement des récoltes en cours devrait être de 20% inférieur à celui de 2020.

À lire aussi :   Les talibans saisissent 12,4 millions de dollars auprès d'anciens hauts responsables afghans

Le Programme alimentaire mondial (PAM) estimait avoir besoin de 234 millions de dollars jusqu’à la fin de l’année pour assurer l’aide aux populations vulnérables en Afghanistan.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire