L’ONU fait un bilan de la guerre en Ukraine


Video player

Au moins 64 civils ont été tués et plus de 160 000 sont en déplacement après l’entrée des troupes russes en Ukraine cette semaine, a annoncé une agence de secours des Nations Unies.

« Le 26 février à 17h00, (le bureau des droits de l’homme des Nations unies) le HCDH fait état d’au moins 240 victimes civiles, dont au moins 64 morts », a déclaré le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans un rapport de situation,

Il a ajouté que les chiffres réels seraient probablement « considérablement plus élevés ».

Les dommages aux infrastructures civiles ont laissé des centaines de milliers de personnes sans électricité ni eau. Des centaines de maisons ont été endommagées ou détruites, tandis que des ponts et des routes touchés par les bombardements ont coupé certaines communautés des marchés, a-t-il ajouté.

Il a cité l’agence des Nations Unies pour les réfugiés qui a déclaré que plus de 160 000 personnes avaient été déplacées à l’intérieur du pays et plus de 116 000 forcées de fuir vers les pays voisins.

« Les agences des Nations unies et les partenaires humanitaires ont été contraints de suspendre leurs opérations en raison de la détérioration de la situation sécuritaire », a déclaré OCHA.

« L’ONU et ses partenaires maintiennent leur présence dans tout le pays et restent déterminés à rester sur le terrain et à répondre aux besoins humanitaires croissants et aux risques de protection une fois que la situation le permettra. »

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L'ONU fait un bilan de la guerre en Ukraine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire