En République démocratique du Congo, l’ONU confirme le massacre d’au moins 131 personnes civils, par les rebelles du M23. Ceci, dans l’est du pays. C’est le bilan du nombre d’individus tués en fin novembre.
Ce bilan fait suite à une enquête préalable sur le massacre des civils par les rebelles du M23 en République Démocratique du Congo.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Les rebelles du M23 ont tué au moins 131 civils, dont 17 femmes et 12 enfants, lorsqu’ils ont attaqué les villages de Kishishe et de Bambo dans le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, à la fin du mois de novembre de cette année » révèle les experts.
Quant au rapport, il indique que 60 civils ont été enlevés contre 08 blessés. Les experts de l’0NU ont procédé par questionnements et interview de certains habitants.
Cette enquête a été réfutée par les rebelles du M23. Ces derniers font savoir que l’état de la République Démocratique du Congo a fait pression sur les experts afin que de fausses données soient divulguées.
Rappelons que le M23 a été fondé en 2012 dans les zones où vivent les ressortissants de l’ethnie Banyamulenge, communément appelé Tutsi.