En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’ONU au cœur d’un gros scandale sexuel



L’Organisation des nations Unies (ONU) est au cœur d’un scandale sexuel. Une vidéo est devenue virale  sur les réseaux sociaux après sa publication montrant un acte sexuel dans un véhicule officiel des Nations Unies en Israël.

Dans la vidéo on aperçoit  une femme vêtue d’une robe rouge à cheval sur un homme sur le siège arrière d’un 4×4 blanc avec les marques de l’ONU, nous apprend BBC.

Lire aussi : Bourse d’étude Orange Knowledge du gouvernement néerlandais de courte durée pour les étudiants des pays en développement

Diffusée sur les réseaux sociaux sans retenue, cette vidéo aurait été filmée dans une rue principale du front de mer de Tel Aviv.

« Les personnes impliquées dans ce scandale seraient des membres du personnel d’une organisation de maintien de la paix en Israël », a déclaré l’ONU.

Pour Stéphane Dujarric, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, António Guterres, le comportement vu dans la vidéo de 18 secondes d « odieux ».

Ce type de comportement « va à l’encontre de tout ce que nous défendons et avons travaillé pour atteindre en termes de lutte contre les fautes commises par le personnel de l’ONU », a déclaré M. Dujarric à la BBC.

Heather Barr, codirectrice de la division des droits des femmes de Human Rights Watch, a déclaré de son côté qu’elle n’était « pas surprise » par la vidéo d’Israël.

Mme Barr, qui a travaillé pour l’ONU au Burundi et en Afghanistan, a déclaré que « c’était « bien qu’ils enquêtent », mais a ajouté que l’ONU « a un plus gros problème que cette vidéo ».

Lire aussi : Tidjane Thiam nommé au poste du conseil d’administration de Kering

« Ce problème concerne les allégations d’exploitation et d’abus sexuels commis par des membres du personnel des Nations Unies », a déclaré Mme Barr.

Pour rappel, en 2019, 175 allégations d’exploitation et d’abus sexuels contre des membres du personnel de l’ONU ont été signalées, selon un rapport. De ces allégations, 16 étaient fondées, 15 étaient sans fondement et toutes les autres faisaient toujours l’objet d’une enquête, rapporte la BBC.

Lire aussi : Eudoxie Yao dévoile comment elle arrive a gagné de l’argent

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !