L’OMS approuve d’urgence un nouveau vaccin anti-Covid


Video player

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a approuvé mardi 21 décembre le vaccin contre le coronavirus produit par Novavax aux États-Unis.

L’OMS a déclaré dans un communiqué qu’il s’agissait du dixième vaccin d’urgence approuvé pour une utilisation avec le nouveau coronavirus. Il rejoint le vaccin anti-Covid Covaxin de Bharat Biontech en Inde. Covovax est produit par le Serological Institute of India sous licence de Novovax, Pfizer-Biontech, Moderna, AstraZeneca aux États-Unis (l’OMS dispose de deux vaccins AZ, dont l’un est fabriqué en India), Johnson & Johnson, Sinopharm et Kexing figurent sur la liste d’approbation d’urgence.

L’OMS a déclaré que le Covovax qu’elle avait approuvé en urgence le 17 décembre provenait de Nuvaxovid. Les deux vaccins sont “fabriqués en utilisant la même technologie”.

“Ils nécessitent deux doses et sont stables à des températures de réfrigération de 2 à 8°C”, a-t-elle déclaré. Dans un document séparé, le comité d’experts de l’OMS sur la vaccination recommande de commencer Nuvaxovid à l’âge de 18 ans et précise qu’il doit être administré “à 3 à 4 semaines d’intervalle”. “L’intervalle de vaccination ne doit pas être inférieur à 3 semaines”, ont-ils insisté.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire