Doing Buzz: Emploi, Actualité, Concours,Tech, People, Télécharger etc..
L’OIM recrute 01 Agent national des médias et de la communication
19/11/2019 à 15h06 par La redaction

L’OIM recrute 01 Agent national des médias et de la communication

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration29 Novembre 2019
Offre visitée
Description de l’offre

Agent national des médias et de la communication

EMPLOI de l’Organisation internationale pour les migrations
Date de fermeture: 29 nov. 2019

Annonce de vacance
VN-CO-041-2019
Titre du poste: Agent national des médias et des communications
Lieu d’affectation: Dakar, Sénégal
Catégorie: Service général, Grade NOB
Type de nomination: durée déterminée d’un an
Date de clôture: 29 Novembre 2019
Date de début estimée: le plus tôt possible

Fondée en 1951, l’OIM est une organisation apparentée des Nations Unies et, en tant que principale agence des Nations Unies dans le domaine des migrations, collabore étroitement avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM s’est engagée à promouvoir une migration humaine et ordonnée dans l’intérêt de tous. Il le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.
L’OIM s’est engagée à créer un environnement diversifié et inclusif. Les candidatures de candidates qualifiées sont particulièrement encouragées. Aux fins de la vacance, les candidats internes sont considérés comme des candidats de premier rang.

Le contexte:
Sous la supervision directe du chef de mission et en étroite collaboration avec les chefs d’unité du bureau de pays au Sénégal et les équipes régionales de communication et de sensibilisation au bureau régional de Dakar, le candidat retenu dirigera l’équipe de communication du bureau de pays. . Il / elle sera responsable de la mise en œuvre des activités d’information, de communication et de sensibilisation du public de l’OIM Sénégal. Cela comprend la mise en œuvre de projets au Sénégal dans le portefeuille de sensibilisation du Bureau régional de l’Afrique occidentale et centrale afin de promouvoir les efforts de l’OIM dans la région et de sensibiliser davantage aux questions de migration aux niveaux national, régional et international. Le poste sera basé dans l’équipe du bureau de pays à Dakar, au Sénégal.

Fonctions / responsabilités principales:
1. Participer à la conception, à la mise en œuvre et à la mise à jour de la stratégie de communication et de sensibilisation des bureaux de pays du Sénégal.
2. Assurer la coordination de toutes les activités de communication et de sensibilisation de l’OIM Sénégal.
3. Produire, collecter et diffuser des informations publiques en temps voulu, en coordination avec le Bureau régional de l’OIM pour l’Afrique occidentale et centrale, aux niveaux interne et externe, y compris les médias, les donateurs, les agences des Nations Unies, les homologues gouvernementaux et d’autres parties prenantes.
4. Développer et renforcer les liens du bureau avec les médias locaux, régionaux et internationaux par le biais de mises à jour régulières, répondre aux demandes des médias de manière opportune et organiser des formations pour les médias.
5. Rédiger des messages clés, des déclarations, des points de discussion et d’autres documents de référence pertinents sur demande.
6. Coordonner et participer à des groupes de travail interinstitutions sur les médias et la communication afin d’encourager le flux d’informations entre agences et d’élaborer des stratégies médiatiques complémentaires.
7. Participer à des événements et à des ateliers clés et entreprendre des déplacements sur le terrain, au besoin, pour collecter et produire du contenu multimédia, y compris des photographies.
8. Assurer une liaison régulière avec les gestionnaires de programme / projet pour aider à la production de produits de communication, d’infographies et de rapports mis à jour.
9. Participer à la conception et à la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation visant à promouvoir les efforts de l’OIM au Sénégal, en coordination avec les bureaux compétents.
10. Conceptualisez, planifiez et organisez des activités pour promouvoir la mission du bureau.
11. Assurez-vous que le genre et les vulnérabilités particulières sont pris en compte dans toutes les communications de l’OIM.
12. Assurer le renforcement des capacités de l’équipe.
13. Effectuer toute autre tâche connexe pouvant être assignée.

Qualifications requises et expériences

Education & Expérience
• Maîtrise en communication, en journalisme ou dans un domaine connexe d’un établissement d’enseignement agréé et 2 ans d’expérience professionnelle pertinente, ou
• Baccalauréat dans les domaines susmentionnés avec 4 ans d’expérience professionnelle pertinente.
• Expérience avec une organisation internationale dans le domaine de l’aide et du développement
• Expérience de la programmation au niveau de la communauté et / ou de petites subventions souhaitable, en particulier dans les domaines des moyens de subsistance, de la santé, de l’éducation ou du renforcement de la société civile;
• Expérience dans le respect des délais serrés et la motivation des parties prenantes internes et externes et

Les langues
• Maîtrise du français et connaissance pratique de l’anglais requise.

Compétences requises

Valeurs
• Inclusion et respect de la diversité: respecte et favorise les différences individuelles et culturelles; encourage la diversité et l’inclusion chaque fois que possible.
• Intégrité et transparence: maintient des normes éthiques élevées et agit en conformité avec les principes / règles de l’organisation et les normes de conduite.
• Professionnalisme: démontre une capacité à travailler de manière composée, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour faire face aux défis quotidiens.

Compétences essentielles – indicateurs de comportement de niveau 2
• Travail d’équipe: développe et promeut une collaboration efficace au sein des unités et entre celles-ci pour atteindre des objectifs communs et optimiser les résultats.
• Fournir des résultats: produit et fournit des résultats de qualité de manière opportune et axée sur le service; est orienté vers l’action et engagé à atteindre les résultats convenus.
• Gérer et partager les connaissances: cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover.
• Responsabilité: assume la responsabilité de la réalisation des priorités de l’Organisation et assume la responsabilité de ses propres actions et du travail délégué.
• Communication: encourage et contribue à une communication claire et ouverte. explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.

Compétences en gestion – indicateurs de comportement niveau 2
• Leadership: donne un sens clair de l’orientation, donne l’exemple et démontre la capacité de concrétiser la vision de l’organisation; aide les autres à réaliser et à développer leur potentiel.
• Autonomisation des autres et instauration de la confiance: crée une atmosphère de confiance et un environnement favorable dans lesquels le personnel peut contribuer de son mieux et développer son potentiel.
• Pensée stratégique et vision: travaille de manière stratégique à la réalisation des objectifs de l’Organisation et communique une direction stratégique claire.

Autre:
Toute offre faite au candidat par rapport à cet avis de vacance est sujette à confirmation du financement.
La nomination sera subordonnée à la certification que le candidat est médicalement apte à la nomination, à l’accréditation, aux exigences de résidence ou de visa et aux autorisations de sécurité.
Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d’affectation, soit dans un pays voisin situé à une distance de navettage du lieu d’affectation seront pris en compte. Dans tous les cas, pour occuper ce poste, il est impératif de résider légalement dans le pays du lieu d’affectation ou dans le pays voisin situé à une distance de navettage, ainsi que d’un permis de travail, selon le cas.

COMMENT S’INSCRIRE:
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature par courrier électronique à l’ adresse indiquée, en référence à cette annonce dans la rubrique : « SVN-CO-041-2019 et nom complet ». Les candidatures doivent contenir un CV et une lettre de motivation dans un fichier unique.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Période d’affichage:
Du 14.11.2019 au 29.11.2019

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature par courrier électronique à l’ adresse suivante :
[email protected], en référence à cette annonce dans la rubrique : « SVN-CO-041-2019 et nom complet ». Les candidatures doivent contenir un CV et une lettre de motivation dans un fichier unique.

Service commercial

Remplissez ce formulaire: si vous désiriez une publicité sur doingbuzz avec 1public d'un million de visiteurs le mois

FORMULAIRE DE DEMANDE

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 75 398 autres abonnés

DOINGBUZZ TV

Ne partez pas sans partager :

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE - OFFRE D'EMPLOI - BOURSE D'ETUDES - ANNONCE -BUSINESS - GODOGODOO groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

L’OIM recrute 01 Agent national des médias et de la communication

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration29 Novembre 2019
Offre visitée
Description de l’offre

Agent national des médias et de la communication

EMPLOI de l’Organisation internationale pour les migrations
Date de fermeture: 29 nov. 2019

Annonce de vacance
VN-CO-041-2019
Titre du poste: Agent national des médias et des communications
Lieu d’affectation: Dakar, Sénégal
Catégorie: Service général, Grade NOB
Type de nomination: durée déterminée d’un an
Date de clôture: 29 Novembre 2019
Date de début estimée: le plus tôt possible

Fondée en 1951, l’OIM est une organisation apparentée des Nations Unies et, en tant que principale agence des Nations Unies dans le domaine des migrations, collabore étroitement avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM s’est engagée à promouvoir une migration humaine et ordonnée dans l’intérêt de tous. Il le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.
L’OIM s’est engagée à créer un environnement diversifié et inclusif. Les candidatures de candidates qualifiées sont particulièrement encouragées. Aux fins de la vacance, les candidats internes sont considérés comme des candidats de premier rang.

Le contexte:
Sous la supervision directe du chef de mission et en étroite collaboration avec les chefs d’unité du bureau de pays au Sénégal et les équipes régionales de communication et de sensibilisation au bureau régional de Dakar, le candidat retenu dirigera l’équipe de communication du bureau de pays. . Il / elle sera responsable de la mise en œuvre des activités d’information, de communication et de sensibilisation du public de l’OIM Sénégal. Cela comprend la mise en œuvre de projets au Sénégal dans le portefeuille de sensibilisation du Bureau régional de l’Afrique occidentale et centrale afin de promouvoir les efforts de l’OIM dans la région et de sensibiliser davantage aux questions de migration aux niveaux national, régional et international. Le poste sera basé dans l’équipe du bureau de pays à Dakar, au Sénégal.

Fonctions / responsabilités principales:
1. Participer à la conception, à la mise en œuvre et à la mise à jour de la stratégie de communication et de sensibilisation des bureaux de pays du Sénégal.
2. Assurer la coordination de toutes les activités de communication et de sensibilisation de l’OIM Sénégal.
3. Produire, collecter et diffuser des informations publiques en temps voulu, en coordination avec le Bureau régional de l’OIM pour l’Afrique occidentale et centrale, aux niveaux interne et externe, y compris les médias, les donateurs, les agences des Nations Unies, les homologues gouvernementaux et d’autres parties prenantes.
4. Développer et renforcer les liens du bureau avec les médias locaux, régionaux et internationaux par le biais de mises à jour régulières, répondre aux demandes des médias de manière opportune et organiser des formations pour les médias.
5. Rédiger des messages clés, des déclarations, des points de discussion et d’autres documents de référence pertinents sur demande.
6. Coordonner et participer à des groupes de travail interinstitutions sur les médias et la communication afin d’encourager le flux d’informations entre agences et d’élaborer des stratégies médiatiques complémentaires.
7. Participer à des événements et à des ateliers clés et entreprendre des déplacements sur le terrain, au besoin, pour collecter et produire du contenu multimédia, y compris des photographies.
8. Assurer une liaison régulière avec les gestionnaires de programme / projet pour aider à la production de produits de communication, d’infographies et de rapports mis à jour.
9. Participer à la conception et à la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation visant à promouvoir les efforts de l’OIM au Sénégal, en coordination avec les bureaux compétents.
10. Conceptualisez, planifiez et organisez des activités pour promouvoir la mission du bureau.
11. Assurez-vous que le genre et les vulnérabilités particulières sont pris en compte dans toutes les communications de l’OIM.
12. Assurer le renforcement des capacités de l’équipe.
13. Effectuer toute autre tâche connexe pouvant être assignée.

Qualifications requises et expériences

Education & Expérience
• Maîtrise en communication, en journalisme ou dans un domaine connexe d’un établissement d’enseignement agréé et 2 ans d’expérience professionnelle pertinente, ou
• Baccalauréat dans les domaines susmentionnés avec 4 ans d’expérience professionnelle pertinente.
• Expérience avec une organisation internationale dans le domaine de l’aide et du développement
• Expérience de la programmation au niveau de la communauté et / ou de petites subventions souhaitable, en particulier dans les domaines des moyens de subsistance, de la santé, de l’éducation ou du renforcement de la société civile;
• Expérience dans le respect des délais serrés et la motivation des parties prenantes internes et externes et

Les langues
• Maîtrise du français et connaissance pratique de l’anglais requise.

Compétences requises

Valeurs
• Inclusion et respect de la diversité: respecte et favorise les différences individuelles et culturelles; encourage la diversité et l’inclusion chaque fois que possible.
• Intégrité et transparence: maintient des normes éthiques élevées et agit en conformité avec les principes / règles de l’organisation et les normes de conduite.
• Professionnalisme: démontre une capacité à travailler de manière composée, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour faire face aux défis quotidiens.

Compétences essentielles – indicateurs de comportement de niveau 2
• Travail d’équipe: développe et promeut une collaboration efficace au sein des unités et entre celles-ci pour atteindre des objectifs communs et optimiser les résultats.
• Fournir des résultats: produit et fournit des résultats de qualité de manière opportune et axée sur le service; est orienté vers l’action et engagé à atteindre les résultats convenus.
• Gérer et partager les connaissances: cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover.
• Responsabilité: assume la responsabilité de la réalisation des priorités de l’Organisation et assume la responsabilité de ses propres actions et du travail délégué.
• Communication: encourage et contribue à une communication claire et ouverte. explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.

Compétences en gestion – indicateurs de comportement niveau 2
• Leadership: donne un sens clair de l’orientation, donne l’exemple et démontre la capacité de concrétiser la vision de l’organisation; aide les autres à réaliser et à développer leur potentiel.
• Autonomisation des autres et instauration de la confiance: crée une atmosphère de confiance et un environnement favorable dans lesquels le personnel peut contribuer de son mieux et développer son potentiel.
• Pensée stratégique et vision: travaille de manière stratégique à la réalisation des objectifs de l’Organisation et communique une direction stratégique claire.

Autre:
Toute offre faite au candidat par rapport à cet avis de vacance est sujette à confirmation du financement.
La nomination sera subordonnée à la certification que le candidat est médicalement apte à la nomination, à l’accréditation, aux exigences de résidence ou de visa et aux autorisations de sécurité.
Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d’affectation, soit dans un pays voisin situé à une distance de navettage du lieu d’affectation seront pris en compte. Dans tous les cas, pour occuper ce poste, il est impératif de résider légalement dans le pays du lieu d’affectation ou dans le pays voisin situé à une distance de navettage, ainsi que d’un permis de travail, selon le cas.

COMMENT S’INSCRIRE:
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature par courrier électronique à l’ adresse indiquée, en référence à cette annonce dans la rubrique : « SVN-CO-041-2019 et nom complet ». Les candidatures doivent contenir un CV et une lettre de motivation dans un fichier unique.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Période d’affichage:
Du 14.11.2019 au 29.11.2019

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature par courrier électronique à l’ adresse suivante :
[email protected], en référence à cette annonce dans la rubrique : « SVN-CO-041-2019 et nom complet ». Les candidatures doivent contenir un CV et une lettre de motivation dans un fichier unique.

Service commercial

Remplissez ce formulaire: si vous désiriez une publicité sur doingbuzz avec 1public d'un million de visiteurs le mois

FORMULAIRE DE DEMANDE

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 75 398 autres abonnés

DOINGBUZZ TV

Ne partez pas sans partager :
0 0 vote
Note l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Veuillez émettre un commentaire sur cet articlex
()
x