En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’Ivoirien Karim Ouattara embauche un jeune qui tente de le voler



Karim Ouattara a vécu une histoire que d’aucuns qualifieront touchante. Il a partagé avec les internautes sur sa page Facebook, la manière dont il a pris comme ouvrier un jeune ivoirien qui a été pris en flagrant délit de vol sur son chantier.

Du nom de Goué Stéphane, le jeune homme a été interpellé par la police alors qu’il volait sur le chantier de Karim Ouattara. « Lorsque j’ai été alerté de l’interpellation d’un jeune homme entrain de commettre un larcin sur un chantier où je finance les travaux d’une dizaine de jeunes ivoiriens à yopougon, je me suis pressé au commissariat du 16e arrondissement de yopougon qui traitait le dossier », a écrit le conseiller Spécial du Directeur Général de la LONACI ( Loterie Nationale de Côte d’Ivoire ) sur sa page Facebook.

En effet, à en croire M. Outtara, le jeune Stéphane était un « nécessiteux ». « J’ai pu noter qu’il était orphelin de père, et se débrouillait dans le ramassage et la revente de chaussures plastiques usées appelées communément « Samara-kolo » pour s’occuper de sa mère », a-t-il poursuivi. Avant d’ajouter : « en cette journée de fête des mères, je ne pouvais pas être la source de la tristesse d’une mère qui attendait sûrement le retour de son fils pour égayer sa journée. J’ai alors demandé au chef chantier de retirer la plainte, et négocier la libération du jeune homme avec les officiers en charges du dossier. »

Lire aussi : Karim Ouattara aux opposants: « Ne vous pressez pas, ADO partira»

Karim Ouattara a convaincu l’officier enquêteur de retirer la plainte déposée contre le jeune homme. Il a ensuite décidé de l’engager comme ouvrier sur le chantier où il volait. Stéphane bénéficiera d’une paie journalière de 2.500f soit 75.000f le mois. « Les officiers dont la diligence a sauvé le jeune homme d’un lynchage éventuel, se sont engagés à nous assister dans son encadrement. Vu qu’à 25 ans révolu il ne dispose d’aucune pièce d’identité, une assistance lui sera accordée pour l’obtention de sa première pièce d’identité après avoir pris contacte avec sa mère », a ajouté M. Ouattara

« C’est ensemble que nous construirons une société avec moins de frustration sociale…», a-t-il ainsi conclu son partage d’expérience.

Lire aussi : La Côte d’Ivoire est-elle prête à une 2e crise post-électorale ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !