En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Liverpool – Real Madrid : les compositions probables



Tous les regards seront tournés vers le Real Madrid et Liverpool ce samedi à 21h à Paris et au Stade de France avant la finale de la Ligue des Champions. C’est ce que Carlo Ancelotti et Jurgen Klopp devraient nous réserver.

Dans la Cité de l’Amour, Liverpool et le Real Madrid se retrouveront ce samedi à 21h (en direct sur notre site) pour la finale de la Ligue des Champions. Une rencontre déjà attendue pour pétiller entre deux équipes en quête d’un troisième titre de la saison. Ainsi, au Stade de France, les Rouges et les Merengue disputeront la finale la plus prestigieuse. « « Le match le plus important du football mondial », comme l’a récemment décrit l’entraîneur du Real Madrid Ancelotti.

D’un côté, le Mersey Club. Les Dolphins de Manchester City, sacrés champions d’Angleterre, Liverpool insatiable après Coupe de la Ligue et Coupe d’Angleterre, sont encore à la recherche d’un triplé retentissant en cas de septième sacre en C1. Et son adversaire la nuit ? Sous la houlette de l’éblouissant Karim Benzema (44 buts et 15 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues), les Merengue, qui ont été sacrés champions d’Espagne et champions de Supercoupe d’Espagne, viseront la 14e promotion avec de grandes oreilles !
Le tour du chapeau approche à grands pas !

video

Pour les chocs de haut niveau, Jurgen Klopp devrait également pouvoir compter sur tous ses hommes forts, donc un 4-3-3 est une option. Les buts d’Alisson sont donc alignés et seront donc protégés par un quatuor défensif composé de Robertson, Van Dijk, Konate et Alexander-Arnold. Sorti de blessure contre Wolverhampton (3-1) le week-end dernier, Thiago Alcantara devrait débuter sur le banc. Au milieu de terrain des Reds, Keita a joué aux côtés de Fabinho et Jordan Henderson. Enfin, en tête de l’attaque, l’insaisissable Luis Diaz a annoncé le départ avec deux monstres Salah et Mane.

En face, le Real Madrid devrait également débuter en 4-3-3. Sans surprise, Courtois a été annoncé comme titulaire de la cage madrilène. Devant le gardien belge, Carvajal, Militao, Alaba et Mendy formeront la ligne arrière des Merengue. Au milieu de terrain, le trio Modric-Casemiro-Kroos faisait confiance à Ancelotti. Enfin, sauf revirement de dernière minute, le polyvalent Federico Valverde pourrait débuter du côté droit de l’attaque, aux côtés de Vinicius Jr. et de l’inarrêtable Benzema. Le jeune Brésilien Rodrigo, héros de la demi-finale face à Manchester City, devrait débuter la rencontre depuis le banc.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !