...

Voici une liste des examens de santé obligatoires nécessaires à chaque âge


Video player

Rester en bonne santé n’est pas difficile, surtout si vous êtes prêt à apporter des modifications mineures à votre routine habituelle. Les examens de santé sont essentiels pour maintenir sa santé. Prenez la résolution de programmer un bilan de santé une fois par an une fois que vous atteignez l’âge de 30 ans. En effet, les examens de santé peuvent aider un médecin à reconnaître toute maladie dont vous pourriez souffrir et à mieux la gérer afin que le pronostic soit positif. C’est particulièrement vrai pour les femmes, qui négligent souvent leur santé par manque de temps et d’énergie.

Voici quelques tests que les femmes devraient passer tous les 10 ans de leur vie, recommande le Dr Farah Ingale, directrice de la médecine interne à l’hôpital Fortis Hiranandani, Vashi.

Tests Shutterstock Dans la vingtaine : Dépistage

du cancer du col de l’utérus Le dépistage du cancer du col de l’utérus par le biais de tests Pap est fortement recommandé pour les femmes dès leur plus jeune âge, à partir de la vingtaine, quels que soient leurs antécédents sexuels. Les dépistages du cancer du col de l’utérus recherchent des pré-cancers ou des changements dans les cellules du col de l’utérus afin que tout signe de la maladie soit reconnu et traité de manière appropriée.

Tests dans la trentaine : vérifiez vos niveaux de fer et votre santé reproductive

La carence en fer ou l’anémie est assez courante, en particulier chez les femmes enceintes et les nouvelles mères. Si vous souffrez d’essoufflement et de fatigue inexpliquée, un test sanguin pour vérifier votre taux de fer est fortement recommandé. Ne prenez aucun complément alimentaire sans l’avis d’un médecin.

Tests dans la quarantaine : mammographies

Étant donné que le risque de cancer du sein est relativement plus élevé à mesure qu’une femme vieillit, il est recommandé que les mammographies soient effectuées après l’âge de 40 ans. Si vous présentez des symptômes de cancer du sein ou avez des antécédents familiaux de la maladie, vous devez vous faire tester comme le plus tôt possible.

Tests dans la cinquantaine : traitement et soulagement de la ménopause La ménopause est définie comme 12 mois sans règles. Les femmes doivent suivre leurs symptômes de la ménopause, y compris les bouffées de chaleur, les changements d’humeur et les dysfonctionnements sexuels.

Tests dans la soixantaine : analyses de la densité osseuse

Avec l’âge, les os et les muscles subissent beaucoup d’usure. De plus, comme les femmes ont une densité de moelle osseuse inférieure à celle des hommes, elles sont plus susceptibles de développer de l’ostéoporose, entraînant des fractures et d’autres complications connexes. C’est pourquoi les femmes de plus de 60 ans doivent toujours faire tester leur densité osseuse, surtout si elles ont des antécédents familiaux.

Tests après 65 ans et plus

Les dépistages médicaux changent à mesure qu’une femme vieillit et la fréquence doit être augmentée. De plus, le taux de cholestérol doit également être vérifié chaque année. Parmi les autres tests de santé auxquels les femmes de plus de 65 ans devraient s’inscrire, citons les dépistages de l’acuité auditive et visuelle, du diabète et de la santé cardiaque, ainsi que le dépistage de la dépression .

→ A LIRE AUSSI : Comment perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps

→ A LIRE AUSSI : Pimentez les choses ! 6 positions que vous devez essayer pour un sexe plus chaud

→ A LIRE AUSSI : 5 mythes qui vous poussent à éclater vos boutons

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire