L’Iran reconnaît la participation indirecte des USA aux pourparlers de Vienne


Video player

Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré lundi que des accords avaient été conclus dans une large mesure lors des pourparlers à Vienne sur la relance de l’accord sur le nucléaire de 2015, et qu’il reste des questions clés qui nécessitent des décisions politiques par les États-Unis.

Les négociateurs en chef des différentes délégations étaient retournés dans leurs capitales pour une pause pour de nouvelles consultations tandis que les réunions d’experts se poursuivaient dans la capitale autrichienne, a ajouté le porte-parole.

L’accord nucléaire signé en juillet 2015, officiellement connu sous le nom de Plan d’action global conjoint (JCPOA), a assoupli les précédentes sanctions américaines contre l’Iran en échange de la limitation de son programme nucléaire, que l’Occident a soupçonné de tentative de créer des armes nucléaires malgré l’Iran.

Depuis avril 2021, l’Iran et les cinq autres signataires du JCPOA, à savoir la Grande-Bretagne, la Chine, la France, la Russie et l’Allemagne, ont tenu des pourparlers à Vienne pour rétablir l’accord sur le nucléaire. Washington a abandonné l’accord en 2018 sous l’ancien président Donald Trump et a réimposé des sanctions radicales à l’Iran.

Les États-Unis ont indirectement participé aux pourparlers de Vienne.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L'Iran reconnaît la participation indirecte des USA aux pourparlers de Vienne Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire