Les autorités iranienne pensent que ces deux applications sont à l’origine de l’insécurité dans le pays. De fait, l’Iran maintient les restrictions d’accès à ces applications étrangères les plus utilisées.
« Les deux plateformes ne seront autorisées à fonctionner que si elles disposent d’un représentant légal dans le pays pour être ainsi responsable des activités de leurs utilisateurs », a déclaré le président Ebrahim Raïssi à la télévision mardi soir.
Les autorités avaient imposé des restrictions drastiques sur Internet et les réseaux sociaux, bloquant notamment l’accès à Instagram et WhatsApp, après le début des manifestations ayant éclaté après la mort en détention de Mahsa Amini à la mi-septembre.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes deux plateformes appartenant à Meta « ont été à l’origine de l’insécurité dans le pays lors des récentes émeutes », a expliqué Ebrahim Raïssi. Mais, a-t-il ajouté, « j’ai dit aux responsables du pays que les perturbations d’Internet provoquaient le mécontentement de la nation ».
Des internautes espéraient un assouplissement des restrictions alors que le nombre de manifestations a baissé ces dernières semaines.