En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Liquid et Nokia lancent une autoroute africaine de la fibre



Liquid Intelligent Technologies a déployé la technologie de réseau de transport de Nokia dans une nouvelle route de fibre terrestre reliant Mombasa, Kenya à Johannesburg, Afrique du Sud. Cette technologie a permis à Liquid de construire sa première route terrestre, qui offrira une capacité de 12 térabits aux opérateurs et fournisseurs de services en Afrique du Sud, Kenya, Ouganda, Rwanda, Zambie, Zimbabwe et RDC.

La nouvelle autoroute de données terrestre mesure 16 576 km et vise à répondre à la croissante demande de capacité des clients hyperscale de Liquid. Elle connectera les entreprises et les foyers du Kenya à l‘Afrique du Sud.

Hardy Pemhiwa, président du groupe et CEO de Cassava Technologies, a déclaré que Liquid s’engage à permettre un avenir numériquement connecté pour toutes les entreprises et les personnes en Afrique. Cet investissement montre l’engagement de Liquid en faveur de la transformation numérique inclusive de l’Afrique.

LIRE AUSSI : LE NOKIA 3310 SERA RELANCÉ EN JUIN

La nouvelle route offrira une connectivité plus fiable et un accès à de nombreux centres de données et ressources cloud pour les entreprises et les foyers de nombreuses villes et villages enclavés d’Afrique. Le tracé assure une connectivité fiable en cas de panne d’un câble sous-marin entre les deux pays.

Liquid et Nokia s’associent pour la connectivité en Afrique

Cette nouvelle route de fibre terrestre de Liquid et Nokia contribuera à renforcer la connectivité en Afrique, en offrant une capacité accrue pour les entreprises et les foyers dans de nombreuses régions. Cela aidera à soutenir la croissance économique en permettant aux entreprises de se connecter et de communiquer plus efficacement, et en offrant aux foyers un accès à des informations et des services numériques.

LIRE AUSSI : NOKIA VA SUPPRIMER PLUS DE 1200 EMPLOIS EN FRANCE

En outre, la route renforcera la résilience des communications en Afrique, en offrant une alternative fiable à la connectivité sous-marine. Cela assurera une connectivité stable en cas de panne d’un câble sous-marin entre les deux pays, garantissant la continuité des communications et des activités économiques.

La nouvelle route de fibre terrestre de Liquid Intelligent Technologies est un pas en avant important dans la transformation numérique inclusive de l’Afrique. Elle offrira une capacité accrue, une connectivité plus fiable et une résilience renforcée pour les entreprises et les foyers du Kenya à l’Afrique du Sud.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !