La légende brésilienne Pelé a déclaré que Lionel Messi « méritait » d’être vainqueur de la Coupe du monde après que l’Argentine ait battu la France lors d’une séance de tirs au but lors de la finale de dimanche.
La légende brésilienne explique que » le football continue de raconter son histoire, comme toujours, d’une manière passionnante. Messi remportant sa première Coupe du monde, comme sa trajectoire le méritait », a écrit Pelé, triple champion du monde, sur Instagram.
« Mon cher ami, Mbappe, a marqué quatre buts en finale. Quel cadeau ce fut de regarder ce spectacle pour l’avenir de notre sport. », a écrit Pelé.
Lire aussi : CAN 2025 : liste des pays dont la candidature a été retenue pour l’organisation de la compétition
Messi a marqué deux fois lors de la finale à Doha, portant son total de buts au tournoi à sept, et a également marqué lors des tirs au but alors que l’Argentine battait la France 4-2 aux tirs au but après un match nul 3-3 après prolongation.
Kylian Mbappe est arrivé deuxième derrière Messi pour ce prix, mais a remporté le Golden Boot du meilleur buteur du tournoi avec huit buts, un devant le skipper argentin.