En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

LIONEL MESSI EN A DE PLUS EN PLUS MARRE , IL S’EXPRIME



Lionel Messi en a marre.

Selon la radio espagnole Cadena Ser, le capitaine de Barcelone a rompu les pourparlers contractuels après avoir finalement perdu patience avec le club en raison des rumeurs et des allégations constantes selon lesquelles il est l’une des principales raisons de l’agitation autour du camp de Nou.

Messi est désillusionné par un certain nombre de choses émanant de sa vie à Barcelone en ce moment. Il en a marre d’être accusé de diriger le club, en a marre des gens qui disent qu’il embauche et licencie les entraîneurs, en a marre des demandes qu’il choisit qui devrait être signé et qui devrait jouer et en avoir marre de la direction générale du club et du d’énormes erreurs commises sur le marché des transferts.

Cela suffit, et maintenant, selon le programme de la station de radio El Larguero, il a annoncé au club qu’il quitterait à la fin de la saison prochaine.

Qu’est-ce qui se cache derrière ça? Quelle est la probabilité que cela se produise? L’histoire entière a besoin de contexte.

Des déclarations ont été faites contre Messi selon lesquelles il voulait que le club signe avec l’attaquant français Antoine Griezmann de l’Atletico Madrid, mais il ne veut plus de lui. Faux.

Sur le plan personnel, Griezmann a rejoint Messi et Luis Suarez, avec leurs épouses, pour le dîner et leur relation est bonne, même si Griezmann n’a pas encore trouvé sa niche sur le côté. Dans tous les cas, Messi et Suarez s’efforcent consciemment de l’aider à s’adapter.

Messi a atteint 700 buts pour le club et le pays avec un penalty de Panenka contre l’Atletico Madrid en milieu de semaine

Sur le plan de la gestion, il a été accusé d’avoir licencié l’ancien manager Tata Martino et le manager actuel Quique Setien a été embauché parce qu’il aimait son style de football. Pas vrai.

En tant que joueur le mieux payé et le numéro un du club, de telles rumeurs viennent avec le territoire et il est en effet vrai que lorsque des décisions importantes concernant les aspects de jeu du club doivent être prises, les noms des stars sont toujours consultés. Bien sûr qu’ils le sont, ce n’est pas quelque chose de spécifique à Barcelone, et faire autrement serait de la négligence.

Mais il est clair qu’il est difficile de trouver des solutions. Le président Josep Maria Bartomeu a notamment fait des promesses qu’il n’a pas tenues. « Nous allons essayer de récupérer Neymar », a-t-il annoncé, sachant très bien qu’il avait déjà accepté la signature de Griezmann. « Nous allons limoger Ernesto Valverde pour faire venir Xavi », a-t-il déclaré, mais finalement le club et le légendaire milieu de terrain ont décidé qu’ils ne pouvaient pas travailler ensemble à ce stade.

Depuis son dernier renouvellement, Messi a une clause dans son contrat qui lui permet de partir en fin de saison. Même s’il est heureux dans son environnement familier à un niveau personnel – peut-être comme il ne l’a jamais été auparavant – il garde la planche sur ses pieds.

Il veut que l’équipe soit en compétition, surtout en Europe. Et s’il met en doute son avenir, cela obligera tout le monde à trouver une solution – à savoir, être intelligent sur le marché et attirer de bons joueurs.

Les négociations pour un renouvellement de contrat se sont bien déroulées. Mais les performances sur le terrain ont laissé l’Argentin mécontent et la confiance en Setien a rapidement diminué par rapport à un gros pourcentage de l’équipe.

Tout est revenu au premier plan après le match nul 2-2 de samedi au Celta Vigo, ce qui a rendu l’objectif de gagner la ligue encore plus difficile. De grands mots ont été échangés entre Setien et certains des plus grands noms de l’équipe. Le manager, déçu parce qu’il ne pouvait pas faire beaucoup de choses qu’il espérait faire à son arrivée, a pris un pari. Il a dit aux joueurs que les choses ne pouvaient pas continuer comme ça et que s’il n’y avait pas de changement, ils pourraient facilement se débarrasser de lui.

Barcelone est deuxième de la Liga, quatre points derrière le Real Madrid avec cinq matchs à jouer

Il n’est pas décrit comme une annonce de démission, mais comme un moyen de rechercher une réponse.

La réponse est venue. Des conversations ont eu lieu entre les capitaines et Setien, ainsi qu’avec Bartomeu, et des ponts ont recommencé à être construits. Gerard Pique, l’un des capitaines et un homme qui a toujours le nez pour un bon timing, a publié un tweet

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !