Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Lionel Messi devient le sportif le mieux payé au monde

La figure de Leo Messi n’a pas diminué au fil des ans, bien au contraire. Son transfert du FC Barcelone au PSG a fait de lui le sportif le mieux payé au monde, avec des gains estimés à 130 millions de dollars sur l’année écoulée, selon le magazine Forbes. C’est la deuxième fois dans sa carrière que la star argentine occupe la première place du classement.

L’homme de 34 ans remplace la star irlandaise de l’UFC Conor McGregor, qui était en tête de liste il y a un an avec 180 millions de dollars.

Dans sa dernière estimation, publiée jeudi, Forbes place Messi en tête des dix sportifs les mieux payés des 12 derniers mois, tous des hommes, avec le Mexicain Saul « Canelo » Alvarez en tête des boxeurs.

Lire aussi : PSG : Lionel Messi devient le sportif le mieux payé au monde !

Le magazine estime que les gains de Messi, déjà en tête du classement en 2019, ont atteint 130 millions de dollars avant impôts. Messi a atteint ce chiffre bien que son salaire ait été réduit à 75 millions de dollars au PSG, soit 22 millions de dollars de moins que son précédent contrat avec le FC Barcelona.

Augmentation du parrainage

Toutefois, l’augmentation de ses revenus de parrainage à 55 millions de dollars lui a permis d’égaler le record de gains annuels pour un footballeur, que Messi lui-même a atteint l’année dernière, lorsqu’il était deuxième dans la liste après McGregor.

La deuxième place du classement Forbes actuel est occupée par la superstar de la NBA LeBron James, des Los Angeles Lakers, avec 121,2 millions de dollars, et la troisième place est occupée par l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, de Manchester United, avec 115 millions de dollars.

Malgré sa saison décevante avec les Lakers, « King James » a battu le précédent record de gains pour un joueur de la NBA, qu’il avait lui-même établi l’an dernier avec 96,5 millions. Ses gains hors du terrain (80 millions) ont presque doublé son salaire avec les Lakers (41,2).

Neymar, Curry, Durant…

Le top 5 de la liste est complété par le Brésilien Neymar (PSG), avec 95 millions de dollars, et le basketteur américain Stephen Curry (Golden State Warriors) avec 92,8 millions.

En sixième position, on trouve l’Américain Kevin Durant (92,1 millions de dollars), star des Brooklyn Nets de la NBA, et derrière lui, le vétéran du tennis suisse Roger Federer avec 90,7 millions de dollars, dont seulement 0,7 million provient de ses résultats sur le terrain, qui ont souffert ces dernières années en raison de nombreuses blessures.

Le boxeur mexicain « Canelo » Álvarez occupe la huitième place avec 90 millions de dollars, dont 85 millions proviennent de ses victoires sur le ring.

Lire aussi : Espagne : Lionel Messi au cœur d’une nouvelle affaire

Le classement est complété par Tom Brady (83,9 millions), leader des Tampa Bay Buccaneers et star de la NFL, et le Grec Giannis Antetokounmpo (80,9), champion NBA de l’an dernier avec les Milwaukee Bucks.

Ensemble, ces dix athlètes ont empoché 992 millions de dollars au cours des 12 derniers mois, soit le troisième chiffre le plus élevé depuis le début des estimations de Forbes, après les 1,06 milliard de dollars de 2018 et les 1,05 milliard de dollars de 2021.

Le volume de 2021 a été stimulé par l’accord de 150 millions de dollars conclu par McGregor pour vendre la marque de whisky Proper No. Twelve.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *