Lionel Messi : une nouvelle révélation sur son départ du Barça

Lionel Messi était prêt à diviser son salaire par deux (2) afin de pouvoir prolonger au FC Barcelone. Mais finalement, c’est au Paris Saint-Germain que la Pulga a atterri quittant ainsi, le Barça après deux décennies de belles aventures.

Plombé par un déficit XXL et contraint de composer avec les restrictions décidées par la Liga, le Barça n’avait pas les moyens d’offrir un nouveau contrat au sextuple Ballon d’or, quand bien même il aurait consenti un nouvel effort financier.

À lire aussi :
Barça: Pep Guardiola aurait appelé Messi. Voici ce qu’ils se sont dit

Et pendant que tout le monde pense qu’il s’agissait d’un souci financer, José Elias dit le contraire. En effet, selon José Elias, proche de Joan Laporta, une autre raison explique le départ du n°10 argentin : Lionel Messi ne représentait tout simplement pas l’avenir.

« On voyait la fin de Messi arriver. Il fallait renouveler l’équipe et c’était impossible avec Messi. Il a un âge où il ne peut plus être au Barça. Pour faire du Barça une équipe qui gagne, ça passe par un projet post Messi. Il fallait prendre une décision à un moment donné », a-t-il ainsi expliqué dans les colonnes de Sport.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire