Ancien joueur prometteur du FC Barcelone, Bojan Krkic (33 ans) est l’initiateur d’un documentaire qui paraît ce vendredi sur Rakuten TV, sur la santé mentale des joueurs de football. À cette occasion, le joueur espagnol a accordé une interview à AS, dans laquelle il a refusé de considérer Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo comme des modèles pour les jeunes.
« Ce n’est pas un documentaire réservé aux fans de football, il va plus loin, il parle de situations personnelles et enseigne que Messi n’est pas un exemple. Ni Messi, ni Cristiano, ni Rafa Nadal ne sont des cas ordinaires, ils ne peuvent pas être un exemple pour les jeunes. Ils sont extraordinaires. Le succès n’est pas cela, cela n’arrivera qu’à eux », a développé l’ex-international espagnol. « Pour moi, Sergio Canales est un athlète à succès, car il s’est cassé le genou à trois reprises et a atteint l’équipe nationale. Joselu, à 33 ans, est arrivé à Madrid. Ces situations sont des réussites », a-t-il poursuivi.
Après avoir fait ses débuts au Barça à l’âge de 17 ans, l’attaquant souffrait de problèmes de santé mentale. L’ancien talentueux Masia a également demandé à ne pas être convoqué pour l’Euro 2008. Krkic a pris sa retraite en mars 2023 après une saison au Vissel Kobe (Japon).
LIRE AUSSI : Florentino Pérez choisit entre Kylian Mbappé et Haaland !