...

Lionel Messi a été épinglé pour l’utilisation de son jet privé


Video player

Lionel Messi a été accusé d’avoir utilisé son jet privé, qui peut émettre « autant de CO2 qu’un Français moyen dans 150 ans » cet été.

C’est l’un des thèmes de l’été. En période d’urgence climatique, l’utilisation des jets privés par les millionnaires et milliardaires est désormais sous le feu des projecteurs, alors que l’un d’eux peut émettre deux tonnes de CO2 en une heure seulement. Tout a vraiment commencé avec le compte Twitter d’un Américain qui suivait les pérégrinations d’Elon Musk, le patron de Tesla, qui aurait proposé au créateur 5 000 dollars pour l’enterrer. Et cet été, c’est la chanteuse américaine Taylor Swift qui a été fortement critiquée, son jet privé ayant effectué 170 vols depuis janvier. En France, les grands patrons ne rognent pas non plus. C’est notamment le cas de Bernard Arnault, le patron de LVMH et troisième immobilier au monde, dont les vols sont, entre autres, suivis par le compte @laviondebernard, qui s’est révélé aujourd’hui à propos de Lionel Messi.

Jet LV-IRQ de Lionel Messi ⚽
🔥52 vols
🔥🔥368 heures
🔥🔥🔥1 502 tonnes de CO2
Soit autant de CO2 qu’un Français moyen en 150 ans 👀

Qui est « à côté de la plaque », ceux qui veulent interdire les jets privés ou ceux qui les défendent encore ?@AgnesRunacher pic.twitter.com/sDJikJkXwN

— laviondebernard (@laviondebernard) September

Lionel Messi troisieme meilleur buteur histoire football - Lionel Messi a été épinglé pour l'utilisation de son jet privé

Lionel Messi n’est pas seul à utiliser son jet privé

Selon ce compte Twitter, le jet argentin du PSG a effectué 52 vols de juin à août, totalisant 368 heures et émettant 1 502 tonnes de CO2, « c’est plus de CO2 qu’un Français moyen à 150 ans« , est-il encore précisé. Et la liste des destinations est particulièrement riche : Londres, Bilbao, Rosario (sa ville natale), Buenos Aires, Fort Lauderdale, Montevideo, Wichita, Barcelone, Sao Paulo, New York ou Nice Un tweet met également en avant la déclaration d’Agnès Pannier Runacher, la Ministre de Transition énergétique, qui a déclaré la semaine dernière à France Inter que les écologistes « font fausse route » dans la lutte contre les jets privés, car « c’est clairement un enjeu très limité les impacts climatiques. » Concernant Messi, il faut préciser qu’il n’est pas le seul à utiliser son avion, le Gulfstream V de 2004 est équipé de 16 sièges transformables en lit, d’une cuisine et de deux salles de bain, depuis qu’il l’a prêté à son ami Luis Suarez en août lors de son voyage de retour à Nacional Montevideo, mais l’a également loué au président argentin Alberto Fernandez l’année dernière pour une visite officielle au Mexique.

À Lire aussi : https://doingbuzz.com/pourquoi-griezmann-ne-joue-pas-plus-de-30-minutes/

→ A LIRE AUSSI : Pourquoi Griezmann ne joue pas plus de 30 minutes ?

→ A LIRE AUSSI : Un appel vibrant de Meunier pour le retour de Neymar à Barcelone

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2022: James Rodriguez donne l’identité du vainqueur

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire