« Lionel Messi a déjà quitté Barcelone », selon un ancien joueur du Real Madrid


Video player

Lionel Messi a déjà quitté mentalement Barcelone et est sûr de poursuivre sa carrière ailleurs, selon Jorge Valdano.

L’Argentin qui a exprimé son souhait de résilier son contrat n’a pas participé lundi à la première journée d’entraînement de présaison sous la direction de Ronald Koeman.

 

 

Messi estime qu’une clause de son contrat lui permettant de partir sur un transfert libre a été activée, bien que le club et LaLiga soient d’avis que sa clause de libération de 700 millions d’euros reste la seule façon valable de mettre fin à son contrat, qui prend fin en juin prochain.

Alors que la nouvelle de son départ fait bouger le monde du football, plusieurs médias rapportent que le joueur serait déjà dans le viseur de plusieurs grands clubs, dont Manchester City, le PSG et l’Inter.

Interrogé à ce sujet, Jorge Valdano, ancien attaquant du Real Madrid, affirme être convaincu que l’avenir de Lionel Messi est désormais loin du Camp Nou.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - « Lionel Messi a déjà quitté Barcelone », selon un ancien joueur du Real Madrid

« Le Barça doit se faire le plus rapidement possible à l’idée de perdre Messi afin d’entamer au plus vite la reconstruction de son effectif », a-t-il déclaré lors de l’émission El Transistor sur Onda Cero.

Plusieurs autres médias laissent croire que Messi pourrait revenir sur sa décision de quitter le Barça, comme il l’a fait après avoir annoncé sa retraite internationale à la suite de la défaite de l’Argentine en finale de la Copa America Centenario contre le Chili en 2016. Mais Valdano ne partage pas le même avis.

« Ils partent du principe qu’il avait fait ses adieux à la sélection argentine avant de revenir sur sa décision. Mais ce sont deux situations totalement différentes, car il n’y a pas de contrat entre un joueur et une sélection. Soit Messi va dans un autre club, soit il rentre chez lui, mais dans sa tête, il est déjà parti », a-t-il ajouté.

Crédit photo : yahoonews

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire