togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

LinkedIn développerait une IA pour vous aider à trouver rapidement un emploi

Linkedin Coach Doingbuzz

Longtemps présentée comme le cauchemar des travailleurs, l’IA générative pourrait finalement être d’une aide pour la recherche emplois. En effet, le réseau social professionnel LinkedIn serait en train de développer un outil intelligent dans ce sens. Ce dernier sera évidemment très évolué avec des options inédites.

LinkedIn intègre déjà une fonctionnalité IA qui aide les utilisateurs à créer leurs CV, mais son nouvel outil pourrait être plus actif. Dénommé LinkedIn Coach, ses fonctions pourraient varier de l’aide à la création d’un réseau aux réponses détaillées sur les entreprises qui attirent votre intérêt. De plus, il est possible que l’outil puisse postuler automatiquement aux offres correspondant à votre profil. Toutefois, ce ne sont là que de petits détails sur les éventuelles capacités de LinkedIn coach. En effet, les informations se font rares pour l’instant.

L’existence de LinkedIn Coach a d’ailleurs été révélée pour la première fois par l’analyste Nima Owji. Le média The Verge a pu contacter ensuite l’entreprise qui a confirmé qu’un tel outil serait en développement.

Lire aussi : Comment tirer profit de LinkedIn pour augmenter vos revenus

En outre, l’on suppose que LinkedIn Coach serait alimenté par le modèle de langage GPT-4 d’Open AI. Le réseau social LinkedIn est en effet la propriété de Microsoft qui dispose d’un partenariat avec Open AI. Ses différents autres outils comme Bing Chat et Copilot se basent déjà sur ce modèle de langage, donc ce serait une suite logique. LinkedIn Coach pourrait néanmoins être un monstre de puissance afin de réussir ces missions plus ou moins délicates dans le domaine de l’emploi.

Enfin, cette évolution pousse à croire qu’il y a plus de peur que de mal à propos de la menace de l’IA sur les emplois. D’autre part, il est également impossible de passer sous silence les messages alarmistes des analystes. La banque Goldman Sachs déclarait par exemple que 300 millions d’emplois seront impactés par l’IA. Sam Altman, le PDG d’Open AI est même conscient du fait que l’IA est capable de voler des emplois. Néanmoins, d’autres experts s’accordent à dire que l’IA générative est un outil très efficace qui pourrait aider les professionnels en éliminant les tâches répétitives.

Lire aussi : 8 Raisons : Vos messages linkedin restent sans réponse