En Indonésie, la situation d’un énorme crocodile fait les gros titres. Depuis des années, le reptile est menacé par un pneu de moto coincé autour de son cou mais pour le lui enlever, les autorités sont à court de solutions.
Il faut dire qu’il faut avoir une sacrée expérience en la matière pour entreprendre de sauver cette bête massive sans se faire arracher le bras. C’est toute la problématique que se posent les autorités de Palu, la capitale de la province du Sulawesi central.
Cela fait des années qu’ils essayent de trouver un moyen de retirer le pneu de son cou, après la diffusion d’une vidéo montrant le crocodile en train d’aspirer de l’air. Beaucoup s’inquiétaient de constater que le pneu tuait l’animal lentement mais sûrement.
Ainsi, les autorités ont mis en place une récompense à toute personne qui serait capable de sauver ce crocodile, long de 4 mètres. Ils font évidemment appel à des spécialistes en la matière et non au premier courageux venu.
Le chef de l’agence de protection de l’environnement, mis sous pression par le gouverneur de la province, a affirmé qu’il payerait la récompense de sa poche même si aucune somme n’est précisée.