L’incroyable histoire de Davido, l’un des meilleurs chanteurs de l’Afrique


Video player

Le célèbre chanteur nigérian Davido est aujourd’hui, l’un des artistes africains qui font la pluie et le beau temps. Commençant petitement, le chouchou des nanas a grimpé les échelons. Mais comment est-il arrivé à s’imposer sur la scène musicale ? Quelle est son réelle histoire ?

Né le 21 novembre 1992 à Atlanta en Géorgie, David Adedeji Adeleke connu sous le nom de Davido est un chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques nigérians. Il a étudié l’administration des affaires à l’Université Oakwood.

Passionné de la musique, Davido a laissé ses études pour se lancer dans la musique. Il a commencé l’enregistrement des références vocales. Il a faits ses premiers pas en musique en tant que membre du groupe musical KB International. Comme le début de toute chose est difficile, le fils du magnat contre vent et marré s’est fait connaitre au grand public en 2011 avec la sortie de ‘’Dami Duro’’, le deuxième extrait de son premier album.

C’est vrai que dans la vie, chacun a son histoire. Même s’il le début de toute chose est difficile, il est claire que pour certains, le début n’est difficile qu’au niveau de l’expérience et non les moyens. C’est le cas de Davido. L’artiste nigérian est le fils d’un magnat des affaires nigérian et sa défunte mère était chargée de cours à l’université. Donc le jeune artiste est bien parti pour être le meilleur.

Lorsque son ‘intérêt pour la musique s’est déclenché, Davido a commencé à acheter du matériel de musique et a commencé à fabriquer des rythmes, en plus d’enregistrer des références vocales.

Comme la réponse à l’appel de sa vocation, il a quitté l’université d’Oakwood quand il a commencé à percevoir de mauvaises notes et s’est installé à Londres, où il a consacré plus d’énergie à la voix plutôt qu’à la production. Ce qui montre son amour fou à la musique. Une chose que son père n’a jamais aimée, puisque pour le vieux magnant, il faut que Davido fasse des études supérieures.

Au retour dans son pays le Nigéria en 2011, malgré l’avancement de sa musique, Davido a accepté satisfaire le désir de son père en s’inscrivant à l’université Babcock. Ceci non seulement pour étudier mais pour honorer son père. Davido a obtenu en 2015 un diplôme en musique de Babcock. Il est à noter qu’après son diplôme son père a payé l’université pour créer un département de musique et en créer un nouveau cours.

Le meilleur vient suite à une persévérance sans faillite. En évoluant, le petit David fait petit à petit son entrée à la cours des grands. Le 30 novembre 2017, il a remporté le prix du meilleur acte africain aux MOBO Awards et est également devenu le premier acte africain à se produire en direct lors des prix. C’est ainsi que le fils du magnant s’est illustré en s’imposant sur la scène musicale.

Il s’est également distingué en devenant dans l’histoire le premier artiste basé en Afrique à recevoir son prix sur la scène principale des BET Awards 24 juin 2018.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L'incroyable histoire de Davido, l'un des meilleurs chanteurs de l'Afrique Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire