De nationalité belge mais d’origine congolaise, l’attaquant de l’AS Roma Romelu Lukaku a réalisé un geste fort envers la RD Congo lors du 8e de finale aller de la Ligue Europa ce jeudi contre le Feyenoord Rotterdam (1-1).
Alors que son équipe était menée à la traîne, les Diables Rouges profitaient du centre de Spinazzola pour égaliser de la tête à la 67e minute. L’Anversois a alors décidé de célébrer son sixième but de la saison dans la compétition, dont il est co-meilleur buteur, la main sur la bouche et l’index sur la tempe, dans une célébration d’une grande envergure comme pour s’opposer à l’international. silence de la communauté sur les exactions des rebelles du M23 dans l’est du pays Popularisé par les acteurs de la RDC lors de la CAN
Romelu Lukaku comme les Léopards
“RD Congo Libre. Stop au génocide”, a ensuite dénoncé le buteur sur Instagram avec une photo de sa célébration. A travers ce geste, Lukaku a tenu à rappeler que, même s’il a choisi de représenter la sélection national belge, il reste proche du pays de ses ancêtres et solidaire avec le peuple congolais, qui appréciera ce soutien de taille en ces heures difficiles.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Victor Osimhen peine à rentrer à Naples après la compétition, la raison !