Le 14 mai 1939, à seulement 5 ans, 7mois et 17jour, la péruvienne Lina Madina , donne naissance à un enfant, et devient de ce fait la plus jeune maman dans l’histoire de la médecine.
Lorsque la mère de Lina constate le gonflement de l’abdomen de sa fille à l’âge de 5ans, elle l’amène à l’hôpital. D’après le diagnostic des docteurs, il s’agissait d’une grossesse, tandis que sa mère craignait une tumeur.
Le docteur Gerado prit la fillette sous sa protection et confirma son âge grâce à son acte de naissance. La mère de Lina affirme par la suite que sa fille a vu ses règles à l’âge de 3 ans et ses seins se sont développés à l’âge de 4 ans.
Un(1) mois après le diagnostic de sa grossesse, elle donne naissance à un garçon, avec un poids de 2,7kg. Son fils porte le nom de « Gerado » en mémoire du médecin qui s’est occupé d’elle . Lina enfante par césarienne en raison de la petite taille de son pelvis. Par la suite, elle fut ramenée au village par ses parents et est cachée des journalistes.
Gerado est élevé comme le petit frère de Lina, car celle ci préférait jouer avec ses poupées au lieu de s’occuper de son enfant. En 1979 , à l’âge de 40ans, Gerado mourrut des suites d’une maladie de la moelle osseuse. Aucun lien n’a jamais été établi entre sa maladie et le fait qu’il fut né d’une mère précoce.
Le père de Lina à été emprisonné après la naissance de l’enfant, sous l’inculpation d’inceste. Celui ci fut libéré quelques jours plus tard par manque de preuve. Les soupçons se sont retournés vers l’un de des frères de Lina qui avait un déficit intellectuel.
D’autres personnes soutiennent l’idée selon laquelle Lina n’aurait pas été violé mais qu’il s’agit des enfants siamois. Ce phénomène se produit lorsqu’une cellule foetale est totalement absorbée par l’autre quand la division de l’œuf n’est pas complète. L’embryon peut réussir à se développer ensuite dans le ventre de l’autre( cas très exceptionnel ). Ce qui a pu être le cas pour Lina. Elle reste cependant silencieuse sur ce sujet et refuse d’en parler à n’importe qui.