Erling Haaland tue tout dans la Ligue des Nations. Le nouveau « 9 » de Manchester City a inscrit un doublé lors de la victoire 3-2 de la Norvège sur ses voisins suédois. Cette victoire a permis aux Nordiques de consolider leur première place dans le Groupe 4 de la Ligue B et d’augmenter leurs chances de monter en Ligue A.
Ils ont 10 points en quatre matchs grâce à Haaland. Sur les six buts inscrits par la Norvège lors de ces quatre matches, cinq ont été marqués par un attaquant qui est le meilleur buteur des Nations. Le Turc Dursun, avec quatre buts en trois matchs en Ligue C, est le seul qui s’en approche.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’ancien joueur de Dortmund a inscrit le but de la victoire (1-0) contre la Serbie, le doublé en Suède (1-2) et a récidivé à Oslo. Il n’a gardé une feuille blanche que contre la Slovénie (0-0). Dans un match complètement fou, Haaland a ouvert le score d’une tête en première période et a prolongé la victoire grâce à un penalty. Forsberg a ensuite réduit le score avant que Sorloth, aidé par Erling, ne rétablisse l’écart de deux buts. Gyokeres, après une erreur du gardien Nyland, a ajouté du suspense à une finale à laquelle Haaland a assisté depuis le banc lorsqu’il a été remplacé à la 89e minute.
Lire aussi : Coupe du monde 2022 : Erling Haaland a toujours le vent en poupe avec la Norvège
Presque un but par match avec la Norvège
Les chiffres de Haaland pour la Norvège sont impressionnants. Il a inscrit 20 buts en 21 matchs, ce qui fait de lui le neuvième meilleur buteur de tous les temps pour son pays. Le record de Jorgen Juve, qui en a marqué 33 entre 1928 et 1937, est à portée de main. Ce n’est qu’une question de temps s’il continue à sortir à presque un but par match. Il est insatiable.