Soirée de contrastes pour les clubs tricolores en Ligue Europa. Après la défaite face à Rennes, Monaco s’est imposé face au Bayer Leverkusen (2-3). Nantes a aussi sauvé l’honneur avec un match nul bien mérité face à la Juve (1-1). Monaco a égalisé dans le temps additionnel.
Monaco arrache la victoire à Bayer
Les choses ont bien commencé pour l’ASM avec une première période très ouverte entre les deux équipes. Dangereux, mais encore trop maladroits devant, les coéquipiers de Moussa Diaby se sont parfois montrés trop hésitants derrière et ont créé de délicieuses opportunités pour les Monégasques, qui ont profité de la passe de Hradecky pour prendre de l’avance. 1-0
L’histoire n’est pas la même en seconde période. Diaby a égalisé dès le retour des vestiaires. Wirtz fait la différence dans le camp monégasque, puis déplace Frimpong sur le côté droit, où Moussa Diaby se retrouve à toute la surface. L’international français a vaincu Aguilar dans la surface et battu Nübel à bout portant, 1-1 !
Leverkusen a marqué le but dans le temps additionnel. Après un bel effort du Bayer dans la moitié de terrain adverse, le jeune prodige allemand s’est emparé du ballon et a vaincu Disasi, avant de permettre à Maripan d’envoyer le ballon au fond des filets, à droite, 2 -1 !
Diatta sort Rock Club. Quel but de l’international sénégalais ! Servi par Ben Yedder sur le flanc droit dans la surface, il s’est dressé sur son pied gauche et a utilisé une glissade de Wirtz pour frapper du gauche, puissamment. Hradecky toujours coincé, 2-2 !
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantFin heureuse à la 92e minute du match lorsque Disasi a sorti l’ASM.
Nantes joue le nul !
Les canaris ont été battus dès le début. Jouant dominatrice à domicile, la Juventus Turin est entrée raisonnablement dans le vestiaire avec l’avantage du score. Vlahovic a effectué un superbe mouvement à la 13e minute tandis que Lafont a sauvé deux tirs de Di Maria et a sauvé un méchant arrêt de Girotto. Nantes n’a pas inscrit de but, mais n’a qu’1 but de retard.
Mais Nantes a fait un bond en arrière depuis le vestiaire. Nantes se ressaisit dans son camp et lance une contre-attaque foudroyante. Centonze réceptionne le ballon et se retourne sur Mohamed, qui le place rapidement astucieusement sur la gauche pour Blas qui profite d’une glissade de Bremer et bat Szczesny d’une frappe du gauche. Une égalisation est considérée comme une victoire !
LIRE AUSSI : Chelsea : Graham Potter ne compte pas laisser partir Aubameyang