Ligue des Champions : le tirage au sort complet des huitièmes de finale


Video player

Le grand moment est arrivé. Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont été tirées ce lundi midi, à Nyon, en Suisse. L’OL jouera la Juventus Turin quand le Paris SG évoluera contre le Borussia Dortmund.

Pour beaucoup, c’est le vrai départ de la Ligue des Champions. Après une phase de poules qui a écarté la moitié des équipes engagées, ils ne sont plus que 16 à prétendre au trône suprême. Les grands noms sont là, avec le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus, le Bayern Munich et Liverpool, quelques surprises aussi, comme l’Atalanta Bergame, un adversaire que beaucoup de premiers de groupe souhaiteront tirer au sort…

La France a réussi à placer deux représentants, avec le PSG, ce qui apparaît comme logique, et l’OL, qui a bataillé pour obtenir son sésame. Le club de la capitale peut craindre un tirage difficile, orienté vers l’Angleterre si l’on se fie aux statistiques d’avant-tirage. L’OL, de son côté, peut déjà s’attendre à du très lourd. Le tirage va livrer son verdict à partir de 12h, à Nyon. Les huitièmes de finale débuteront le 18 février prochain.

Le tirage au sort en direct :

– Borussia Dortmund – PSG

– Real Madrid – Manchester City

– Atalanta – Valencia CF

– Atlético Madrid – Liverpool

– Chelsea – Bayern Munich

– Olympique Lyonnais – Juventus Turin

– Tottenham – Leipzig

– Naples – Barcelone

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire