togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Ligue des Champions : le Real Madrid remporte sa 15e ligue, revivez les buts ! (vidéo)

Ligue Des Champions : Le Real Madrid Remporte Sa 15E Ligue, Revivez Les Buts ! (Vidéo)

Au cœur de Londres, Wembley accueillait la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Après une nouvelle campagne impressionnante, les Merengues visaient une quinzième Coupe des champions à ajouter à leur étourdissant palmarès. Face à eux, le Borussia Dortmund déjoue tous les pronostics cette saison en C1.

 

Dani Carvajal marque le 1ᵉʳ but du Real Madrid

Ligue Des Champions : Le Real Madrid Remporte Sa 15E Ligue, Revivez Les Buts ! (Vidéo)

Toni Kroos a trouvé Dani Carvajal, qui a sauté plus haut que tout le monde et a battu Niclas Füllkrug sur un corner du Real Madrid parfaitement ajusté sur la gauche au premier poteau. Du haut de ses 73 cm, l’international espagnol place sa tête croisée au fond des filets de Gregor Kobel (74e, 0-1). Une efficacité fatale, un réalisme dont seuls les Merengues ont le secret.

Vinícius Júnior enfonce le Borussia Dortmund dans cette Ligue des champions

Ligue Des Champions : Le Real Madrid Remporte Sa 15E Ligue, Revivez Les Buts ! (Vidéo)

Trouvé dans la surface après un joli travail de Bellingham, Vinícius Júnior n’a laissé aucune chance à Kobel dans la surface de réparation (0-2, 83e). Et alors que Niclas Füllkrug a cru réduire l’écart avant de se faire rattraper par la brigade pour une position de hors-jeu (86e). En mode diesel ce soir, le Real Madrid a su faire le dos rond et piquer au bon moment pour remporter la 15ᵉ Ligue des champions de son histoire. De son côté, le Borussia Dortmund peut nourrir des regrets.

Thibaut Courtois n’en revient pas !

Sa présence dans les buts du Real Madrid était au cœur des débats. Absent durant la majorité de la saison, Thibaut Courtois a finalement été titularisé avec les Merengues lors de la finale de Ligue des champions ce samedi face au Borussia Dortmund aux dépens d’Andrey Lunin. Impérial, le gardien belge a parfaitement tenu son rang et a contribué au 15ᵉ sacre des hommes de Carlo Ancelotti en C1.

Interrogé par Canal+ au terme de la rencontre, le gardien de 32 ans a fait part de sa grande joie : « je suis très heureux. Pouvoir remporter le match et faire un clean sheet, c’est fantastique. On a mieux joué en seconde mi-temps. C’est le bon côté de l’histoire, je ne voyais pas comment on pouvait gagner. Mais au final, on a su en marquer un et même si Kobel a fait des grosses parades, on a su en remettre un. »

LIRE AUSSIMarc Brys : La composition du nouveau staff du sélectionneur des Lions indomptables !