Sur le banc de touche lors des deux dernières sorties de Barça, Antoine Griezmann souffre à cause du retour de son coéquipier de l’équipe nationale, Ousmane Dembélé.
Avec le retour de blessure de l’attaquant français, Ousmane Dembélé, le onze type a subi un petit modification. Le coach du Barça, Ronald Koeman, préfère utiliser Ousmane Dembélé sur le côté que Antoine Griezmann.
Lire aussi: Sénégal: Mady Touré, candidat à l’élection à la fédération sénégalaise de football
Cette option que l’entraîneur néerlandais a donné de rendement puisque sur trois matches, le club catalan a remporté deux de suite. Le premier face à Valladolid (3-0) puis le second contre à Huesco(1-0) et un match nul lorsque le Français, Antoine Griezmann était titulaire le club a été accroché par Eibar (1-1).
« Si on joue avec trois trois milieux de terrain, on doit trouver qui joue devant parce qu’il y a seulement trois postes. On a Messi et Ousmane Dembélé, qui est beaucoup mieux physiquement. C’est un joueur que j’aime beaucoup parce qu’il ouvre des espaces. J’aime ce genre de joueurs. Je dois choisir parce que tout le monde ne peut pas jouer et c’est ce que j’ai fait sur les derniers matchs» a laissé entendre ce mardi l’entraîneur Ronald Koeman en conférence de presse.
Lire aussi: Liga/Barcelone: le départ de Lionel Messi se précise?
En principe si Messi se positionne sur le côté droit et Ousmane Dembélé à gauche, Antoine Griezmann devait être en attaque c’est au poste numéro 9, mais, Koeman préfère l’ancien attaquant de Toulouse, Martin Braithwaite. Depuis le retour d’Ousmane Dembélé, c’est l’attaquant français, ancien joueur de lAtlético qui paie les frais.
« Griezmann sait tout ça. C’est un garçon que j’aime. Il est ouvert et ont peu beaucoup parler avec lui. J’aime commenter son jeu et nous parlons souvent donc il connaît parfaitement sa situation» a ajouté l’entraîneur.
Griezmann marque aussi peu puisque en 15 matches joués, il a marqué que trois. Si certains joueurs ( Pedri, Trincao, et surtout Ansu Fati) qui sont en infirmerie se rétablissent, la situation de Griezmann risque d’être plus pire donc le français doit prier pour que le coach change de tactique de jeu.