En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Urgence au Burkina : le Lieutenant-Colonel Zoungrana préparait un coup d’État contre le Capitaine Traoré



Une tentative de renversement du régime du capitaine Traoré a vu le jour, mais a très vite été étouffée. Le Lieutenant-Colonel Zoungrana qui était mis aux arrêts puis libéré par la suite, vient d’être encore arrêté.

Les autorités de la justice militaire ont annoncé à la communauté nationale et internationale que Zoungrana est le cerveau du complot et de ladite tentative de coup d’État.

Le pays des hommes intègres a frôlé de justesse un énième putsch selon le procureur. Ce dernier a précisé que des militaires, de connivence avec des civils, étaient sur le point de renverser la transition en place. Ces corps habillés et personnes civils « étaient en train de préparer une déstabilisation des institutions de l’État ». 

« L’adjudant-chef Neboa Charles et le Sergent Traoré Adama sont cités comme faisant partie du groupe, selon le dénonciateur. Ce groupe serait en contact avec l’Unité ‘Mamba vert du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana’ et projetait lancer des attaques simultanées sur la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) où était détenu préventivement (le lieutenant-colonel  Zoungrana) et la résidence du Chef de l’Etat », rapporte le Procureur.

Les accusations qui pèsent sur le lieutenant-colonel sont fondées, selon le parquet militaire. De lourds soupçons sanctionnent le mis en cause. Il aurait échangé par téléphone depuis sa cellule avec ses alliés du complot. Le portable a été retrouvé le 09 novembre dernier, mais l’accusé a refusé de le déverrouiller pour les enquêteurs.

Le Lieutenant-Colonel Emmanuel Zoungrana est en audition depuis ce mercredi à la gendarmerie.

Urgence Au Burkina : Le Lieutenant-Colonel Zoungrana Préparait Un Coup D’état Contre Le Capitaine Traoré

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !