Libye : la prophétie de Mouammar Kadhafi se réalise


Video player

Mouammar Kadhafi a prédit la confrontation pour le contrôle du pétrole qui se profile en Libye. Alors qu’il donnait un discours en août 2011 bien avant sa chute, il prévenait ses partisans contre l’envahissement des étrangers qui n’ont d’yeux que pour le pétrole du pays. Le dirigeant libyen n’avait pas été pris au sérieux et la conséquence est sur le point de tomber.

« Il y a une conspiration pour contrôler le pétrole libyen et pour contrôler les terres libyennes, pour coloniser à nouveau la Libye. C’est impossible, impossible. Nous nous battrons jusqu’au dernier homme et à la dernière femme à défendre la Libye d’est en ouest, du nord au sud », avait déclaré le colonel Mouammar Kadhafi en août 2011. Il appelait ses sympathisants à défendre la richesse du pays contre les étrangers.

Lire aussi : COMMENT LA VISION DE MOUAMMAR KADHAFI POUR UNE AFRIQUE SANS DETTE A CONDUIT À SA MORT

Mouammar Kadhafi a été snobé par les Libyens qui étaient sous l’influence des occidentaux. Ces derniers ont ensuite capturé leur dirigeant pour l’assassiner ensuite. Toutefois, force est de constater que sa prédiction est sur le point de se concrétiser. En effet, en Libye, se profile une bataille dont l’exploitation du pétrole du pays serait le trophée.

L’ancien dirigeant l’avait prédit sans être écouté mais des puissances régionales sont descendues en Libye à la place des Etats-Unis qui se sont retirés après sa chute. Ce conflit se tourne vers la ville natale de Mouammar Kadhafi, Syrte. Cette porte d’entrée du croissant pétrolier du pays est au cœur de cette guerre pétrolière qui se profile en Libye. D’ailleurs, c’est une guerre qui ne dit pas son nom depuis 2011 et Mouammar Kadhafi l’avait vue de loin.

Lire aussi : « Qu’est-ce que je vous ai fait ? » : les derniers mots de Mouammar Kadhafi aux rebelles avant sa mort

Source : Benin Web TV

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire