Liberia : Une bousculade lors d’une cérémonie religieuse fait plusieurs morts


Video player

Au moins 29 personnes au Libéria, dont 11 enfants et une femme enceinte, ont été tuées dans une bousculade de croyants lors d’une cérémonie chrétienne dans une zone densément peuplée de la capitale Monrovia, ont annoncé jeudi des responsables.

Le porte-parole de la police, Moses Carter, a déclaré à l’Associated Press que la bousculade a éclaté après qu’une foule brandissant un couteau a attaqué certains participants à la cérémonie vers 21 heures mercredi.

Une personne a été arrêtée, a-t-il précisé. Le pasteur Abraham Croma, qui a organisé une cérémonie et dirigé une église dans la ville de Monrovia, en Nouvelle-Géorgie, a également été interrogé sur l’incident, a indiqué la police.

Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Redemption, où l’incident s’est produit sur une plage voisine appelée New Crewe Town.

La Croix-Rouge a installé des tentes à proximité du site afin que les familles puissent prendre des photos pour identifier les corps de leurs proches.

Les gangs de rue sont devenus un problème croissant à Monrovia et dans d’autres villes libériennes ces dernières années, selon les habitants.

Le président libérien George Weah s’est rendu sur les lieux jeudi et a décrété trois jours de deuil national.

“Pour aller de l’avant”, a-t-il dit, il devrait y avoir des règles sur la manière dont ces cérémonies, que les Libériens appellent les croisades, devraient être menées. Ces mesures, a-t-il dit, devraient limiter le nombre de personnes pouvant y assister, en fonction de la taille de la croisade.

Il a ajouté que même si “nous sommes tous religieux”, tout le monde devrait être prêt à suivre les règles pour des raisons de sécurité.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire