Liberia : Un navire de contrebande ghanéen saisi


Video player

La Liberia Revenue Authority (LRA) a arrêté un navire chargé de marchandises de contrebande à Buchanan, dans le comté de Grand Bassa. Le navire serait un navire ghanéen. Les fouilles effectuées sur le navire ont permis d’établir qu’il y avait 290 cartons d’alcool, un assortiment de machines d’extraction et d’autres équipements.

Le navire en question a été retrouvé avec des marchandises de contrebande. L’introduction des marchandises dans ce circuit permet d’échapper au paiement des taxes, et si le navire n’avait pas été arrêté, ceux qui possèdent les marchandises n’auraient pas payé les taxes dues au gouvernement.

La LRA a été appelée pour aider à enquêter sur l’incident afin d’établir le montant réel des taxes qui iraient au gouvernement. Les marchandises à bord du navire auraient été achetées par des Libériens qui auraient payé toutes les taxes requises au Ghana.

Le navire et les marchandises sont actuellement sous la garde de la LRA, dans l’attente d’une enquête et, selon le résultat de l’enquête, les propriétaires devraient encourir des sanctions conformément aux lois fiscales.

La contrebande en vertu du code des revenus du Libéria est une infraction pénale majeure. Selon la LRA, le gouvernement du Libéria perd des millions de dollars de revenus par an en raison de la contrebande de certains hommes d’affaires qui utilisent des frontières poreuses et d’autres points d’entrée non autorisés pour le commerce transfrontalier.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Liberia : Un navire de contrebande ghanéen saisi Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire