En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Libération Gbagbo : grande offensive diplomatique, le FPI demande l’intervention d’Angela Merkel



Représentation FPI Allemagne a demandé une intervention d’Angela Merkel, pour la libération totale de l’ancien président Laurent Gbagbo.

Son Excellence le Président Laurent Gbagbo a toujours répété cette fameuse phrase: „ On ira jusqu´au bout“.

La session publique de la CPI portant sur le réexamen des conditions de la liberté conditionnelle de son Excellence Koudou Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé venait de prendre fin le 6 février 2020 après l´annulation des prochaines assises prévues pour le 7 février 2020.

En effet au regard de tout ce qui précède, les juges de la chambre d´appel prononceront sous peu leur décision finale. Dans cette attente de suspense totale, la Représentant du FPI de l´Allemagne le camarade, Souaga Sengor accompagné du SG. de la section de Hambourg, le camarade Koré Lazare, ont sollicité une audience auprès des partis politiques de l´Allemagne en occurrence, le SPD de Olaf Scholz et la CDU d´Angela Merkel avec pour but principal la sensibilisation voire interpellation à s´ingérer plus dans le processus de la libération totale de ces acteurs politiques arbitrairement détenus.

Le F.P.I en Allemagne avait été reçu antérieurement, le 22 janvier 2020 en audience par le préfet-maire de la ville de Hambourg, Monsieur Peter Tschentscher en présence des parlementaires, Harkan Demirel et de Madame Prof. Dr. h.o Christa Randzio Plath qui sont eux aussi membres du parlement européen.

À cette rencontre une doléance avait été remise au Préfet-maire de la ville de Hambourg par la représentation.

Une seconde rencontre en préparatif avec les parlementaires européens issus de plusieurs partis politiques Allemandes serait possible après les élections municipales dans le département de Hambourg prévue pour le 23 février 2020. Cette rencontre s´inscrira dans le cadre de la décision finale de la session publique du 06 février 2020.

Le bureau des parlementaires européens d´Hambourg en Allemagne a par ailleurs notifié sa ferme détermination et son engagement à s´investir pour la libération totale des acquittés, détenus et privés de leurs droits humains afin que ces personnages politiques puissent se rendre dans leur pays et participer activement à la vie politique voire à la réconciliation national qui est impérative pour le peuple de la Côte d’Ivoire

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !