Pendant que le PSG battait Manchester City en Ligue des Champions Mardi dernier, un drame se produisait au même moment dans Paris. Le Royal Monceau ; hôtel dans lequel résident Lionel Messi et sa famille depuis son transfert aurait été cambriolé. Cet hôtel de luxe situé près des Champs Elysées aurait reçu la visite de plusieurs cambrioleurs masqués jusqu’ici non identifiés.
Lionel Messi qui était probablement la cible de ce cambriolage a été épargné de justesse. Les cambrioleurs auraient réussi à déjouer la sécurité de l’hôtel en passant par le toit mais n’ont pas pu avoir accès à la suite du sextuple ballon d’or. La fin de soirée aurait pu être morose pour l’argentin qui fêtait une victoire importante et son premier but sous les couleurs du PSG.
Lionel Messi s’en sort donc bien contrairement certains joueurs passés par le PSG. Des milliers d’euros auraient été emportés dans des chambres situées à un étage plus bas de celui du footballeur. Ce cambriolage rappelle étrangement les mauvaises expériences qu’ont vécu d’autres footballeurs dans la capitale.
Et comme souvent, les cambrioleurs opèrent pendant des matchs importants pour espérer rentrer par infraction dans un appartement vide de monde. Quant à Lionel Messi, il se raconte que son déménagement et son installation définitive dans la capitale ne saurait tarder. On espère qu’il saura prendre ses propres précautions.