A la une Actu-People Actualités

L’horrible histoire d’Atsade Nigese: l’Éthiopienne défigurée et aveuglée par son mari (photos)

Publié par La redaction

Des médecins, des enseignants et des inconnus de la région de la Baie, en Californie, aux États-Unis, ont décidé d’apporter leur soutien à Atsade Nigese, une Éthiopienne qui a survécu à un acte brutal de violence domestique lorsque son mari lui a versé de l’acide sur tout le visage et le corps.

S’exprimant par l’intermédiaire de son amie qui a servi d’interprète, Mme Nigese a déclaré que son mari, qui était agent de la police fédérale en Éthiopie, la battait régulièrement et cassait ses dents.

L’horrible histoire d’Atsade Nigese: l'Éthiopienne défigurée et aveuglée par son mari (photos)

 

Mais un soir, il y a un an, après avoir demandé le divorce à ce mari, ce dernier lui a versé de l’acide.

Désormais aveugle avec une peau cicatrisée, son corps est déformé et même son propre fils l’a rejetée, affirmant qu’il ne la reconnaît pas.

L’horrible histoire d’Atsade Nigese: l'Éthiopienne défigurée et aveuglée par son mari (photos)

Menbere Aklilu de Richmond a décidé de lui venir en aide. Il y a deux ans, elle avait aidé une autre Éthiopienne, également victime d’attaque à l’acide.

Mme Akilu, qui a également survécu à une relation violente, savait comment obtenir un visa pour Nigese. Elle s’est rendue en Éthiopie afin de récupérer la jeune femme et l’a invitée à vivre chez elle. Son plus grand souhait est que Nigese puisse retrouver la vue.

L’horrible histoire d’Atsade Nigese: l'Éthiopienne défigurée et aveuglée par son mari (photos)

« Je veux qu’elle retrouve la vue.  C’est mon rêve », a-t-elle déclaré.

Depuis près de sept mois, Nigese vit avec Aklilu. Les deux femmes, toutes originaires d’Éthiopie, partagent la même histoire. Elles ont été victimes de violence domestique.

« Je me vois à travers elle. J’ai de la chance d’avoir fui. Alors aujourd’hui, je peux aider les autres ».

En séjour dans la région de la Baie, Nigese apprend lentement à redevenir indépendante. Elle a appris à se déplacer avec une canne. Trois heures par jour, cinq jours par semaine, elle apprend le braille et l’anglais.

L’horrible histoire d’Atsade Nigese: l'Éthiopienne défigurée et aveuglée par son mari (photos)

De plus, des médecins de l’Université de Californie à San Francisco ont fait don de leurs temps et de leurs talents pour reconstruire ses oreilles, son nez et sa bouche.

Crédit photo : gistreel

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>