L’Europe et les États-Unis se préparent face au ravage du variant «Omicron »


Video player

Des pays à travers l’Europe ont envisagé de nouvelles restrictions à la circulation tandis que le président américain Joe Biden a appelé tous les Américains à se faire vacciner pour lutter contre le variant Omicron.

Les infections liées au variant Omicron se multiplient en Europe, aux États-Unis.
« Si vous n’êtes pas complètement vacciné, vous avez de bonnes raisons de vous inquiéter », a déclaré Biden à la Maison Blanche, où il a dévoilé son intention d’acheter 500 millions de tests covid-19 rapides à distribuer gratuitement aux Américains qui en font la demande à partir de Janvier 2022.

Biden a également activé quelque 1 000 membres du personnel médical militaire pour soutenir les hôpitaux débordés.
Omicron représente désormais 73 % de tous les nouveaux cas aux États-Unis, contre moins de 1 % au début du mois.

L’Allemagne, l’Écosse, l’Irlande, les Pays-Bas font partie des pays qui ont réimposé des blocages partiels ou complets ou d’autres mesures de distanciation sociale ces derniers jours. Le Portugal a ordonné la fermeture des discothèques et des bars et a dit aux gens de travailler à domicile pendant au moins deux semaines.

Le chancelier Olaf Scholz a indiqué que l’Allemagne introduirait de nouvelles mesures, notamment la limitation des rassemblements privés pour les personnes vaccinées à un maximum de 10 avant le réveillon du nouvel an. Scholz a convenu avec les premiers ministres des 16 États fédéraux que les grands événements, y compris les matchs de football, seraient sans spectateurs. La Suède exhortera tous les employés à travailler à domicile si possible et imposera des règles plus strictes en matière de distanciation sociale.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson précise qu’il n’introduirait pas de nouvelles restrictions anti-covid-19 au Royaume-Uni avant Noël.
Pour rappel, plus de 274 millions de personnes auraient été infectées par le coronavirus dans le monde depuis le début de la pandémie il y a près de deux ans. Plus de 5,65 millions de personnes en sont décédées.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L'Europe et les États-Unis se préparent face au ravage du variant «Omicron » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire