En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’État ivoirien s’insurge-t-il vraiment contre Vody, une boisson devenue illicite ?



Interdiction de la boisson énergisante Vody sur le territoire national ivoirien, rumeur ou information vraie ? L’État d’Alassane Dramane Ouattara s’insurge-t-il vraiment contre cette marque de boisson dont est tombé amoureux les milliers de consommateurs qui finalement ne peuvent plus s’en passer ?

 

Il y a quelques jours, le 31 janvier 2020 , une annonce considérée comme officielle s’est faite publiée sur le net et principalement sur les réseaux sociaux. La déclaration était attribuée au « ministère du commerce et de à santé » qui déclarerait que, « vue la loi 315 alinéa 5 du 8 janvier 2020 portant interdiction du produit Vody sur le territoire ivoirien, ordonne son retrait immédiat sur tout le territoire… ».

 

Cette même source qui a pris la peine de signifier les raisons de cette présumée interdiction disait que le produit Vody a été interdite « à cause des effets néfastes sur la santé engendrée par cette boisson alcoolisée ». Voilà pourquoi « l’État de Côte d’Ivoire demande à la Police et à la Gendarmerie de mettre un terme à la commercialisation de ce produit devenu illicite ».

 

Cependant, d’autres estiment que cette information qui porte sur le retrait du marché de ce produit est une intox qui ne vient pas du gouvernement ivoirien. Selon le site rti.info, « Le retrait du marché local ivoirien de la boisson énergisante << Cody’s Vody >> est une fausse information publiée ce 31 janvier 2020 sur les réseaux sociaux ».

 

Ce dernier site déclare que « cette information a été démentie par la direction de la communication du ministère de la santé et de l’hygiène publique… ». Selon toujours cette même source, « la note publiée sur les réseaux sociaux est imputée au ‘ministère du commerce et de la santé publique’, un ministère qui n’existe pas. Ensuite, cette note n’est pas datée ».

 

Restez connectez sur doingbuzz.com, nous vous reviendrons pour une nouvelle information liée à cette affaire d’interdiction de la boisson Vody.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !