L’Etat islamique et Al-Qaïda prévoient de pénétrer dans le sud du Nigeria- USA


Video player

Les États-Unis ont averti qu’Al-Qaïda et l’Etat islamique prévoyaient de pénétrer dans le sud du Nigeria.

Les États-Unis ont également déclaré qu’Al-Qaïda avait commencé à pénétrer dans le nord-ouest du Nigeria.

 

 

Lors d’un point de presse vu par TheCable, Dagvin Anderson, commandant du commandement des opérations spéciales américaines en Afrique, a déclaré qu’Al-Qaïda s’étend également à d’autres régions de l’Afrique de l’Ouest.

Anderson a déclaré que les États-Unis continueraient de s’associer avec le Nigeria pour partager des renseignements.

« Nous nous sommes engagés avec le Nigeria et continuons de nous sommes engagés avec eux dans le partage d’informations et pour comprendre ce que font ces extrémistes violents », a-t-il déclaré.

« Et cela a été absolument essentiel pour leurs engagements dans l’État de Borno et dans une région émergente du nord-ouest du Nigeria dans laquelle al-Qaïda commence à faire des percées.

« Donc, ce partage de renseignements est absolument vital et nous restons pleinement engagés avec le gouvernement du Nigeria pour leur fournir une compréhension de ce que font ces terroristes, ce que fait Boko Haram, ce que fait ISIS-Afrique de l’Ouest, et comment ISIS et  al-Qaïda cherche à s’étendre plus au sud dans les zones littorales. « 

Anderson a ajouté que pour que les efforts internationaux aboutissent aux résultats souhaités dans la lutte contre le terrorisme au Nigeria, le gouvernement doit prendre les devants.

« En ce qui concerne le Nigeria en général, le Nigeria , de toute évidence, est une nation critique pour l’Afrique de l’Ouest. C’est une nation critique et nous nous rendons compte que le Nigeria est une cheville ouvrière », a-t-il déclaré.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L’Etat islamique et Al-Qaïda prévoient de pénétrer dans le sud du Nigeria- USA Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire