L’Espagne annonce une bonne nouvelle pour les Sénégalais en règle dans leur pays…

L’Espagne conclut un accord innovant ce dimanche avec le Sénégal pour rapatrier les migrants irréguliers. En vertu duquel les Sénégalais résidant légalement en Espagne pourront déclarer leurs droits à pension au Sénégal quand ils le souhaitent.

Les gouvernements espagnol et sénégalais ont signé également un accord sur la sécurité sociale pour protéger les travailleurs des deux pays.

À lire aussi :
Espagne : 738 migrants sénégalais débarquent en 3 jours

En premier lieu, l’accord offrira une plus grande protection aux travailleurs soumis à la législation espagnole qui vont travailler au Sénégal, leur permettant de conserver la législation espagnole sur la sécurité sociale lorsque le détachement est pour une période maximale de cinq ans, et peut être prolongé pour d’autres trois de plus. De cette manière, une double inscription serait évitée dans ces cas.

À lire aussi :
Neymar : découvrez sa nouvelle coupe de cheveux (photo)

Lire aussi : Espagne : Les migrants irréguliers sénégalais vont être rapatriés

Deuxièmement, il garantira la préservation des droits de sécurité sociale, tant pour les Espagnols qui travaillent et cotisent au Sénégal que pour les Sénégalais qui travaillent et cotisent en Espagne, ces derniers étant environ 35 000. Cette garantie passera fondamentalement par la totalisation des périodes d’assurance accomplies dans l’un ou l’autre des deux pays pour la reconnaissance au prorata des prestations de sécurité sociale par chacun des Etats, ce qui, entre autres, facilitera le retour volontaire au Sénégal de ces migrants qui en décident ainsi.

À lire aussi :
Découvrez la nouvelle s3extape du comédien l'Excès

Avec El Confidencial

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire