La vidéo live est une fonctionnalité incontournable sur les réseaux sociaux. Elle est présente sur la plupart des grandes plateformes comme Facebook, TikTok, Instagram et autres, mais X manquait encore à l’appel. En réalité, la vidéo live a été introduite sur l’ancien Twitter en 2016 puis retirée plus tard en raison de quelques dysfonctionnements. Les utilisateurs l’accueillent donc à nouveau sur une plateforme métamorphosée.
Un test ultime effectué par le patron
La vidéo live est une promesse faite par Elon Musk depuis quelques mois et le milliardaire semble avoir tenu parole. Il a annoncé le retour de la fonctionnalité en effectuant lui-même un direct ce 4 août pour un test ultime. Le propriétaire de la plateforme a ensuite été rejoint par des centaines de milliers de personnes qui ont attesté que la diffusion fonctionnait normalement.
Dans sa vidéo ayant duré 59 secondes, on pouvait le voir entouré par ses collaborateurs de chez X-Corp. À la fin de la diffusion, Elon Musk a également tweeté pour confirmer la disponibilité de la fonctionnalité et indiquer le bouton qui y donnait accès.
Lire aussi : Qu’est-ce que le changement de Twitter en X implique ?
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantComment effectuer un direct sur X ?
Les utilisateurs de X peuvent donc réaliser désormais des vidéos en direct et le processus est simple. Il vous faudra cliquer notamment sur la nouvelle icône ‘’Appareil Photo’’ qui apparaît à l’entame d’une nouvelle action. Vous devrez sélectionner ensuite ‘’Live’’ dans la fenêtre suivante puis fournir une description qui apparaîtra sous la forme d’un tweet. Cliquez après sur « Passer au direct » pour faire apparaître votre vidéo live sur les fils d’actualité de vos abonnés.
En outre, la diffusion peut être arrêtée en cliquant sur le bouton ‘’Stop’’ disponible à l’extrême gauche de votre écran. Vous devrez également confirmer l’action dans le menu suivant pour mettre effectivement fin au live.
Par ailleurs, le retour de la vidéo live a été aussi l’occasion pour les fervents défenseurs d’Elon Musk de troller Mark Zuckerberg. En effet, le patron de Meta a lancé récemment l’application Threads qui copie X et il se peut que cette nouvelle fonctionnalité ne passe pas inaperçue chez lui. Cependant, les utilisateurs de Twitter (X) peuvent bien rigoler et profiter de la diffusion en direct pour l’instant, car il n’est pas exclu qu’Elon Musk en fasse une fonctionnalité payante à l’avenir.
Lire aussi : Elon Musk va bientôt tester ses puces cérébrales sur les humains